Jump to content

Demande de conseils pour le choix d'un ampli basse


Shiva

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un ampli basse (mon Rumble 15 est suffisant pour chez moi, mais pour faire un concert pour la fête de la musique par exemple et pour la suite... voilà quoi). 

 

Niveau style de musique : je suis surtout axé rock (au sens large, ça peut aller d'Arctic Monkeys, Muse... à AC/DC, Metallica, Guns)

Budget : 500-700 € en gros, je ne recherche pas le top du top, je veux néanmoins un ampli de qualité qui me permette de jouer à l'aise sur scène et qui me dure un moment.

Type d'ampli : Je n'ai pas d'opinion dans le sens où je n'y connais rien en matos, après j'ai vu que les combos étaient globalement moins chers (et donc plus dans mon budget ?) mais je suis ouvert à tout conseil sur ce sujet (nombre / type de HP, impédance, transistor ou lampe, poids, dimensions, etc...)

 

De ce que j'ai vu chez Thomann niveau budget et de ce que j'ai lu au niveau des marques, il y a quelques modèles qui me tenteraient :

- Ampeg BA-210 V2

- Hartke Kickback 15

 

Et peut-être :

- Fender Rumble 500 ?

- Des amplis chez Markbass ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, et n'hésitez pas à argumenter sur le choix du modèle vers lequel vous iriez (et potentiellement d'autres que je n'ai pas cité).

Link to comment
Share on other sites

L'Ampeg Ba 210 V2 est excellent de mon point de vue et assez polyvalent (merci l'utra-high/low). Tu auras du son approchant du vintage jusqu'à du assez moderne ; je le préfère au Rumble (qui est bon aussi).

Link to comment
Share on other sites

Entre l'Ampeg et le Fender les spec sont assez équivalentes donc ça va être une question de goût au niveau de la sonorité pour toi. A noter que dans les deux cas, la puissance annoncée, tu l'obtiens avec un cab additionnel. Pour l'Ampeg tu as 283W en 8ohms donc sur les HP internes et 450w en ajoutant un cab de 8ohms. Pour le Fender tu as 350W en 8ohms donc sur les HP internes et 500w en ajoutant un cab de 8ohms.

Au niveau choix, j'ajouterais le Gallien Krueger MB210, pour des spec équivalentes aux deux autres. L'argument : j'ai essayé les 3 (ou plutôt leurs équivalents en têtes) et j'ai préféré le GK. Difficile de dire pourquoi. Question de goût au niveau du son.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ces trois amplis étaient les "finalistes" lors de mes essais d'avant achat. L'Ampeg a gagné de peu : le Fender et le GK ne sont pas passés loin. SI tu peux les tester avant, ce sera mieux.

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, à priori le Rumble et le BA-210 ont l'air d'être plébiscités... A part la puissance (merci d'ailleurs pour le détail yaip, j'avais souvent lu qu'on parlait plutôt des 350 W pour le Rumble donc je me posais la question), est-ce que vous pouvez détailler - dans le mesure du possible - les différences de son entre les deux (justement par rapport au style plutôt rock que je mentionnais dans le message original) ?

Link to comment
Share on other sites

Achtung : avis vachement subjectif.
L'Ampeg sonne plutôt rock/vintage avec une sonorité assez ronde et des basses bien présentes (trop pour certains ?) l'ultra-high/low "modernise" le son (ah, et le Scrambler est un chouette overdrive); le GK me semble plus dynamique en comparaison, sonne plus "moderne" et plus équilibré à mon ouïe ; le Rumble est un peu entre les deux même si j'ai trouvé à l'essai qu'il sonnait un peu "boîte" (désolé de ne pas trouver de terme plus précis) avec moins de burnes que l'Ampeg. Avantage du Rumble, il est le plus léger des trois.

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Personnellement j'ai opté pour un Micro-VR + 210AV et j'en suis vraiment content.

Le look est super, le son est bon, et c'est très facile d'utilisation. Au début j'avais un doute sur le fait d'avoir suffisamment de puissance mais ça pousse suffisamment et la tête à une sortie DI...

Dans ton budget j'aurai opté pour ça ! :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...