Jump to content

Pr?amp Bartolini Un Probl?me ?


Wolsten

Recommended Posts

Voilà je me pose une question depuis quelque temps déjà,

j'ai une mayones Be4 en tout Barto depuis un an.

Alors deux choses: les micros sont super sensibles si on tape dessus c super amplifié, si bien que quand je la joue je dois faire bien gaffe à pas déraper sur les micros (sinon bruits bien moches <_< ).

Ensuite le niveau de sortie est super faiblard.

Est ce que ça vous semble normal ou est-ce que vous pensez que l'électro déconne ?

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Les bruit apparaissent quand les cordes touchent le micros??? Si oui baisse les. Ca peut peut etre aussi ameliorer le signal car si elles sont trop près la vibration des cordes est bouffée par le magnetisme.

Le niveau est-il vraiment anormalement bas??? plus bas que la M² en passif???

Sinon ,si le son est bon mais le niveau est relativement faible, monte ton ampli...

Link to comment
Share on other sites

non c plutôt les bruits de doigt quand je touche les micros (vu que je m'en sers de repose pouce).

Je pense que ça doit être équivalent à la M² en passif, mais je trouve ça bizarre pour une active non ? :blink:

Sinon ,si le son est bon mais le niveau est relativement faible, monte ton ampli...

c'est ce que je fais mais la différence est vraiment énorme entre elle et mes autres basses

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

le niveau ne m'etonne pas plus que ca, actif ne veut pas necessairement dire trois fois plus fort, mais bon... c'est sur qu'on attends que ca booste un peu quand meme et une jazz basse et quand meme un peu de sortie, c'est pas une MM mais ca sort quand meem bien.

T'as verifié si ce n'etait pas a cause des vis de reglages qui se baladent un peu, en changeant la mousse en dessous ca devrait renforcer le tout.

Je n'ai jamais eu ce probleme aussi bien sur micro EMG ou autres micros actifs... donc je ne comprend pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Ca oblige a être super carré : je me rends compte de ça avec les micros EMG.

ILs sont également super sensible

164615[/snapback]

oué ben si c'est le cas ben je trouve ça gonflant, je joue détendu et là si je dois être stressé par les micros ça me saoûle.

T'as verifié si ce n'etait pas a cause des vis de reglages qui se baladent un peu

Ben non le truc c'est que les micros sont posés sur des ressort, les vis de réglage sont bien en place.

Je me rend compte que c'est un peu bizarre mon truc... :huh:

C'est pour ça que je me demandais si ça pouvait pas provenir d'une mauvaise soudure ou d'une erreur de branchement au niveau de l'électro...

Link to comment
Share on other sites

Sur les préamplis Bartolini tu as une vis de réglage du gain du préampli normalement sur un chtit potard (sur le préampli d'origine de ma Moscato il était jaune ce chtit potard).

Tu pourrais ptet regarder si tu peux pas le trifouiller pour améliorer ça.

C'est quoi le type de micro qu'il y a dessus ?

Si ce sont des micros doubles tu peux avoir des soucis de phase entre les bobines... et sur les bartos si c'est un gars qui a deux mains gauches qui t'a câblé ça, il est possible de câbler n'importe comment même un Precision.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En tout cas pour moi je pense que mon problème est réglé il y avait effectivement un potar à tourner.... Il est bleu et le pas de vis est blanc il faut un petit tournevis... (merci Napalmito)

Je dis "je crois" car pour l'instant j'ai pas pu tester la basse sur un ampli (juste sur console) ;)

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

wolstenholme normalement les MM ne sont pas plus sensible que des JB s'il sont bien reglé. Aucun souci pour moi en tout cas. Les plots sont loin des cordes ? Le fait de régler le potar interne ne changera pas réellement le problème hormis s'il est vraiment a fond.

Pour les 2 dernières tofs, c'est pas plus un selecteur de médium ? Vire la pile et commute le switch si dans les 2 cas tu n'a pas de signal soit c'est pas un vrai mode passif, soit c'est mal cablé.

Si c'est un OBP1 c'est mal cablé, c'est c'est un OBP3 c'est a prioris un selecteur de méfium genre 400/1000 Hz

De toutes façon un selecteur actif/passif utilise toujours 3 pôles et dans ton cas... non.

Vérifie ici

Link to comment
Share on other sites

Je suis normalement avec un potard volume, un potard selection de la sonorité, un potard pour les mediums et un double potard pour les graves et les aigues.

En plus de tout ca j'ai un switch (passif/actif) => d'ou le fait que j'ai besoin de 2 piles 9V..

Normalement je devrai me rapprocher de ce schéma ci :

obp1withonoffswitch.gif

Je n'ai aucune différence de son en passant par le switch.

Je vais vérifier le câblage plus tard, mais ca m'intrigue cette affaire ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

sur ma leduc, je suis aussi monté en barto mais avec préamp EMG. j'ai aussi le probleme du niveau de sortie super bas (comparé au delano de ma pbass par exempl :blink:). c'est pas parce que tu as un niveau de sortie tres bas que tu as une basse passive. en plus sur les photos, on voit bien que ta basse est active car on y voit le préamp ainsi que l'emplacement pile. si tu regardes bien aussi, le fil vert relié au jack semble venir du préampli. ta basse est bien active. sinon le probleme de sensibilité, je ne vois pas de quoi ca peut venir.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est un Aguilar ton preamp (C'est ce que je crois lire dessus...)... je commence a bien les connaitre !

La je suis sur le depart pour une semaine... En attendant sache qu'un OBP1 tous potars a 0 te donne le meme son / niveau qu'en passif.

Quand tu boost ca fait rien ????

C'est 3 bandes ? (OBP3) Vas jeter un zieu sur le site Aguilar t'as tous les schemas de cablage possibles !

A+, Laurent.

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...