Jump to content

Ampeg SVT 810E + soucis de branchement(s)


Ax7

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Désolé par avance si je suis dans la mauvaise section ! 

J'ai fais l'acquisition d'un baffle USA Ampeg SVT 810E Classic d'occasion. Surement un modèle de 2004 ou par là, je dois voir avec mon N° de série.
La particularité des nouveaux baffles Ampeg, c'est de pouvoir splitter les speakers du haut et du bas.
J'ai voulu le brancher en mono pour utiliser les 8 speakers, ma tête délivre bien du 4ohms ( Orange AD200B MKIII ) et je branche bien le câble sur l'une des deux entrées du bas ( mentionné Lower) sur le cab (pas de speakon).

Seulement, mon cab est quand même splitté en deux, et le son ne sort que par le 4x10 du bas.
J'ai fais le testes avec deux têtes différentes, mais rien ne change.
J'ai regardé à l'intérieur, et aucun speaker ne me semble déconnecté, et ils fonctionnent tous quand je les testes donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Quand j'utilise la sortie du bas pour la brancher sur celle du haut (Upper, soit les 4x10 du haut), j'ai bien les deux parties du baffle qui fonctionnent pour délivrer le son de tous les 8x10. 

Je vais tenter de refaire les soudures des entrées et sorties 1/4" et speakon voir si je n'ai pas une soudure sèche quelquepart.

Ai-je loupé quelque chose ? si non mon cab est alors juste défectueux ?
Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

Alexis.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, je vais regarder de ce côté là.
Aucune entrée du bas ne permet une fois branchée d'avoir les 8x10, donc c'est une piste intéressante que tu me donnes là.

Avoir refait les soudures n'a rien changé non plus.


J'ai vu que le Jackplate était trouvable sur le net, donc peut être changer carrément le tout.

En attendant, j'ai trouvé un moyen de tout faire tourner, mais bon, c'est plus pour du temporaire.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'utilises pas le 2 fois 4x10 tu peux aussi "straper" la coupure du jack qui déconne ; mais avant resserre un peu la languette qui est sensée faire le contact, ça devrait le faire.

Ps : les jacks à coupure c'est pas fiable du tout, il y a les même problèmes sur les tables de mix  (inserts) ; montage d'autant plus incompréhensible qu'il est sensé passer des ampères (sur l'ampeg)

Link to comment
Share on other sites

C'est une de mes envies, passer outre tout ça et refaire le branchement pour n'avoir qu'une entrée qui donne direct accès aux 8 speakers. Je n'aurais pour le moment aucune utilité de la config en 2 x 410.
En soit, leur système de split du cab est pas con, mais ça créer des soucis dont on se passerait bien.

Je vais regarder à l'intérieur du jack à coupure, je ne connais pas bien ce système, et je vais voir pour trouver cette fameuse languette.
Mais ça me semble logique comme diagnostique, vu que seul le bas marche, c'est logiquement que le contact du haut ne se fait plus.

Je te remercie pour l'aide, j'étais partie pour racheter un autre jackplate. SI ça m'évite déjà de dépenser 30/40 euros, c'est cool !

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

C'est bon , j'avais pas vu la troisième languette en bas qui vient faire contact. 

C'était bien le problème ! 

Vraiment merci à toi jimbac33 pour ton aide et ton super conseil ! 

Si je viens vers toi en gironde où si tu passes sur marseille je te paies une bière ou deux !

alexis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...