Jump to content

Adam Neely


Jo

Recommended Posts

Il y a 12 heures, dieseonze a dit :

J’adore ce genre de phrase assassine !

Meme si je ne suis pas forcément adepte de Jeff Berlin, on peut noter qu’il joue depuis un certain nombre d’années à 

travers le monde et qu’il doit probablement intéresser 1 ou 2 pékinois ?? 

:rolleyes:

La basse tu peux faire carrière sans jouer le moindre solo.

Des bassistes arrivent à faire parler d'eux et devenir des références sans jamais prendre de solo.

Après il y a plusieurs type de solo de basse, il y a le solo plutôt axée rythmique où la basse triture et brode le riff principal. Ça correspond dans l'esprit pour moi plutôt au vrai solo de basse.

 

Quand un bassiste fait des solos façons  saxophoniste ou guitariste, je juge ce qui est joué comme si j'entendais un sax ou une guitare, sans me dire qu'il faut être indulgent car c'est un bassiste qui fait l'effort de ne pas se cantonner à jouer juste la basse.

Et quand j'entends Berlin jouer un solo, je me dis mais merde même si c'était joué au sax ça serait pas très palpitant.
C'est lui qui se met très en avant cette dimension solo, et se met dans cette position.

 

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Bref quand je trouve ses solo peu intéressants et captivants et j'ai l'impression de retrouver ça quand il parle, ce qui serait finalement assez logique ...

C'est pas vraiment une question de ne pas respecter sa carrière ou autre, c'est plus juger l'histoire d'un solo comme on jugerai l'histoire d'un film ou d'une court métrage.

On va pas te rétorquer que tu n'es pas légitime pour juger le film car tu n'es pas réalisateur renommé.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mirak a dit :

Quand un bassiste fait des solos façons  saxophoniste ou guitariste, je juge ce qui est joué comme si j'entendais un sax ou une guitare, sans me dire qu'il faut être indulgent car c'est un bassiste qui fait l'effort de ne pas se cantonner à jouer juste la basse.... et quand tu écoutes un sax, tu l’imagines à la basse ,?

 

 Tu fais bien comme tu le souhaites, mais personnellement, je me méfie grandement des censeurs masqués ! !:buba:

Edited by dieseonze
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, dieseonze a dit :

 Tu fais bien comme tu le souhaites, mais personnellement, je me méfie grandement des censeurs masqués ! !:buba:

J'apprécie plutôt que je juge, si tu préfères :)
 

Bah pourquoi tu plaisantes  là dessus ?!! Maceo Parker au sax ça m'est déjà arrivé de le transmuter mentalement en basse et de me dire que ça serait bien approprié.

Par exemple Shake Everything You Got , le duo sax batterie. :lol:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2018 à 21:51, Abhind a dit :

Hahaha !

J'ai pas écouter des milliers de trucs de lui, loin de là, mais pour le peu que j'ai entendu je fais partie de ces pékinois :dance2:


 

 

 

bin , je suis le deuxième pékinois alors  :rolleyes:  ....    je suis fan , mais pas forcément de tout  chez lui  ...   il a eu  chez moi , ce coté  , je t'ouvre les oreilles ... ( fin 70's début 80 's) 

il n'est pas jazzeux je pense , pas rockeur  , à surement pas mal travaillé le classique  ...  les solos basse , ça ne couraient pas les rues ,  lui a son style reconnaissable ..

j'en ai ch..........  pour essayer de jouer ce théme   , le solo n'en parlons pas .......

désolé du HS  :drinks:

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...