Jump to content

assemblage type Precision bass


pif_73

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pièces reçues, on va pouvoir avancer!

Petite (mauvaise) surprise d'hier, les trous dans le corps ne tombent pas parfaitement en face des trous du manche... il y a 1 mm d'écart environ (probablement 2mm à l'entraxe). Je vais sans doute devoir repercer le corps pour permettre l'ajustement car si je visse directement dans le manche aussi près des trous préexistants, j'ai peur que ça bouge un peu.

Sinon, il y a un Crel pb-42 en approche pour la bête :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Changement de plan malheureusement:

Avant de repercer, j'ai eu un doute car j'avais l'impression que le manche ne partait pas tout à fait dans l'axe et s'emboitait trop en force. et la cavité électronique me paraissait douteuse par rapport aux potards, prise jack et pickguard. J'ai fait vérifier le corps par un luthier, et le verdict est sans  appel, le corps est mal usiné... il faudrait compter 150€ pour remettre à peu près en ordre, sans que ce soit du garanti fonctionnel niveau son...

Plusieurs mails de relance pour demander des explications à VDA parts, mais bien évidemment aucune réponse alors qu'il répondait en 2h avant que la commande ne soit passée... bref, pas top l'expérience...

 

J'ai trouvé une basse d'occas' pour récupérer le corps, mais adieu ma finition naturelle dans un 1er temps...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Q-Bass a dit :

Pif, voila un corps Frêne à pas cher pour une finition naturelle :

http://www.gear4music.com/Guitar-and-Bass/Bass-Guitar-Body-Natural-Ash/1L1P

Ha oui, c'est étonnamment pas cher pour le coup!!!

D'ailleurs, un corps acajou en finition naturelle ça me dirait bien j'avoue...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 33 minutes, michel_olivier a dit :

Attention pour Gear4music, les dimensions sont "spéciales", notamment le neck pocket n'est pas du tout aux dimensions Fender (cf les spec.). J'ai failli le prendre et vérifié juste avant de valider la commande.

C'est effectivement bon à savoir !
J'avais bien repéré ce deal, sans creuser plus techniquement car entre temps j'avais trouvé une PB MIM Classic 50's et j'avais du coup laissé tomber le projet DIY.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon, finalement, n'ayant pas trouvé d'arrangement avec le 'manufacturier', je me suis dit qu'il était dommage de jeter le bout de bois...

J'ai sorti la râpe, le papier de verre et tutti quanti et j'ai fait ce que je pouvais. le manche dépasse un peu (de l'ordre du millimètre) du bas du neck pocket, mais je joue rarement autant dans les aigues, donc ça ne gêne pas vraiment.

Et je suis assez content, ça sonne quand même tout ça avec un bon petit Crel pb42.

28472316_10156109305078563_2178784090446

Topilone.png

Edited by pif_73
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, pif_73 a dit :

 le manche dépasse un peu (de l'ordre du millimètre) du bas du neck pocket,

Je suis curieux de voir ça...; tu peux faire des tofs ?

Il y a 13 heures, pif_73 a dit :

Et je suis assez content, ça sonne quand même tout ça avec un bon petit Crel pb42.

28472316_10156109305078563_2178784090446

Génial, félicitations ! je suis admiratif.

 

 

euh....; (ouaips, je sais ,j'demande beaucoup....) t'aurais pas un peu de son, histoire de nous faire baver ?

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intérêt :) pas de souci, j'essaie de faire qques photos ce soir.

Pour le son, je suis pas super équipé pour, mais si y'a moyen sur les prochaines pré-prods, je mettrai un extrait ça ici. Entre temps, je vais tacher de lui faire faire un petit tour à la case luthier pour être nickel.

 

Edit: photo de l'anomalie

 

Edited by pif_73
ajout de précisions
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Après quelques péripéties (enregistrement d'album, trouvage de label... :) ), je suis enfin en mesure de faire écouter un peu de son issu de cet assemblage.

Au studio, elle a été préférée objectivement à la PB MIJ que j'avais aussi embarquée, bref, je suis fier d'avoir pu l'utiliser dans des conditions studio. Au niveau rig, ça donne:

Traynor YBA-200 / MesaBoogie PowerHouse 4x12 / smallsound bigsound minifuzz / T-rex Bass Juice 

 

https://vesperine.bandcamp.com/track/celui-que-lombre-pe-ne-tre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...