gre Posted April 12, 2017 at 07:57 PM Posted April 12, 2017 at 07:57 PM (edited) Hello J'ai besoin de votre concours pour me constituer rapidement (avant mardi) une liste de morceaux facile a exécuter. Destiné à des jeunes ados. Alors ça veux pas dire que des trucs à la con de maintenant mais ça serait bien si j'avais sous la main un mélange de pas mal de choses. Que je n'ai pas que du U2, du Beatles et du Johnny Cash sinon je vais me faire lapider ALors "simple", à mon sens c'est du style : Zombie des Cranberry, With or without you, let it be, no woman no cry... Allez à vous (merci pour votre aide)... Edited April 12, 2017 at 07:58 PM by gre orthographe Quote
Pool57 Posted April 12, 2017 at 08:05 PM Posted April 12, 2017 at 08:05 PM (edited) Alors je citerai : Message in a bottle de police Creep de Radiohead Seven nation army de white stripes Éventuellement AC/DC avec back in black ou highway to hell Certes les morceaux ne sont pas tous jeunes mais j'ai commencé avec ceux-ci. Edited April 12, 2017 at 08:07 PM by Pool57 Quote
gaille Posted April 12, 2017 at 09:08 PM Posted April 12, 2017 at 09:08 PM Hard Twelve de Beat Assaillant Après faudrait voir ce qu'est ta commande au juste. Tu veux des morceaux jouables du début à la fin ? Des extraits ? Du note à note ou tu acceptes la simplification des lignes de basse ? Quote
gre Posted April 12, 2017 at 09:37 PM Author Posted April 12, 2017 at 09:37 PM déjà merci pour les suggestions Non c'est pour un atelier donc pas forcement du début à la fin, les simplifications seront de mises de toute façon. et dans l'atelier y a tout instruments c'est pas que la basse qui doit être simple, c'est le morceau dans son ensemble. Quote
gre Posted April 12, 2017 at 09:39 PM Author Posted April 12, 2017 at 09:39 PM a mon avis hard twelve c'est déjà un peu trop chaud Quote
gre Posted April 12, 2017 at 09:41 PM Author Posted April 12, 2017 at 09:41 PM Il y a 1 heure, Pool57 a dit : Alors je citerai : Message in a bottle de police Creep de Radiohead Seven nation army de white stripes Éventuellement AC/DC avec back in black ou highway to hell Certes les morceaux ne sont pas tous jeunes mais j'ai commencé avec ceux-ci. message in the bottle trop compliqué je pense Creep, Seven Nation Army c'est bien ça, je garde Quote
AdHoK Posted April 13, 2017 at 05:20 AM Posted April 13, 2017 at 05:20 AM Un blues lent, du punk rock (wanna be your dog, walk idiot), folk genre tracy chapman (révolution), song2, je suis venu te dire..., le reggae c'est pas toujours aussi simple que ca en a l'air mais ça devrait se trouver, sittin on the dock of the bay.... Bon ok c'est pas sorti la semaine dernière Quote
Frantobass Posted April 13, 2017 at 06:04 AM Posted April 13, 2017 at 06:04 AM Eteins la lumière Come together Everybody needs somebody to love Take me out Knockin' on heaven's door Hey Joe Noir dés', genre l'homme pressé ou tostaky Dans police, tout dépend des instru : every breathe you take ? Don't you (forget about me) Cocaïne Sunshine of your love Are you gonna be my girl You really got me Come as you are Money Californication Téléphone,: Ca / Argent trop cher / etc La Grange Quote
gaille Posted April 13, 2017 at 06:41 AM Posted April 13, 2017 at 06:41 AM Il y a 8 heures, gre a dit : Non c'est pour un atelier donc pas forcement du début à la fin, les simplifications seront de mises de toute façon. et dans l'atelier y a tout instruments c'est pas que la basse qui doit être simple, c'est le morceau dans son ensemble. Ben pour le coup je chercherai pas des morceaux simple à la basse mais des morceaux simples tout court (niveau accords et structure). La basse tu peux quasiment toujours la simplifier à du plantage de fondamentales. Ce sont tous des élèves débutants genre qui n'ont jamais touché un instru, ou ils ont une petite pratique en parallèle ? Tu les vois une seule fois ou sur plusieurs séances ? (hard twelve je l'ai déjà fait joué à des très débutants, et ça fonctionne. Au pire tu vires le tiré de slap de la 2e mesure de la tourne ;) mais je parlais de la ldb seule, pas du morceau complet) Quote
Henrythe8 Posted May 11, 2017 at 06:45 PM Posted May 11, 2017 at 06:45 PM (edited) Les morceaux que j'ai vu en atelier débutant, avec du clavier, chant guitare basse batterie : Need Your Love de Hyphen Hyphen Step It Up des Bamboos Remedy des Black Crowes La Vague d'Izia Sinon... Bitter end de Placebo (deux notes...) Rockin in a free world neil young Black Night de Deep Purple Perfect Shelter de Gov't Mule. Edited May 11, 2017 at 06:53 PM by Henrythe8 Quote
totorbass Posted May 11, 2017 at 07:10 PM Posted May 11, 2017 at 07:10 PM Born to be wiiiiiild. Fume dans les WC pas 7 nations pitié! Un jamiroquai accessible genre love foolosophy un red hot idem suck my kiss un muse idem time is running out (en plus il y a tjrs des culs dans leurs vids, ils pourront se pignoler accessoirement) Quote
reynhart Posted May 12, 2017 at 02:29 AM Posted May 12, 2017 at 02:29 AM (edited) en super facile et pas trop chiant à jouer Du Clash : should i stay or should i go - Train in vain le Velvet : sweet jane, waiting for my man, walking on the wild side James Brown i feel good pour une initiation au groove mais ça risque de piquer les oreilles : ) Edited May 12, 2017 at 02:36 AM by reynhart Quote
Dams Posted May 12, 2017 at 07:01 AM Posted May 12, 2017 at 07:01 AM Muse - Feeling good Ben E. King - Stand by me Manu Chao - Raining in Paradise Bob Seger - Old time rock'n'roll Nirvana - Smells like teen spirit Creedence Clearwater Revival - Fortunate son Scorpions - Rock you like a hurricane Green Day - Boulevard of broken dreams Linkin Park - Shadow of the day Evanescence - Going under Quote
Recommended Posts