Jump to content

Gretsch Junior Jet II


Hutchinson

Recommended Posts

Salut Hutchinson, que veux tu savoir ? J'en ai vendu une il n'y a pas très longtemps. Tu en as pour ton argent, vu le prix assez bas. Après je ne l'ai pas beaucoup joué. Et je ne me suis pas fait au short scale. Mais si tu as l'habitude de jouer sur ce genre de manche, il faut avouer qu'elle est confortable et légère. Je n'ai pas été transcendé par le son, mais j'ai une oreille formatée à l'active.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Skippyc.

Savoir si le son est convenable pour le prix, la lutherie... Oui j'ai l'habitude des ShortScale... J'avais une basse Gibson Standard SG que j'ai vendu pour une MusicMan Sting Ray qui est une tuerie mais c'est étrange, je ne m'y retrouve pas... Je chante et je joue en même temps. Je n'ai pas un super niveau, je m'accompagne et je cherche toujours de nouveaux sons... Je joue au médiator...

J'ai vendu la SG car en Drop C c'est l'enfer et j'avais peur de lui monter un gros tirant et de casser la tête.

Je me dis donc que la MM StingRay serait mieux dans les mains d'un vrai bassiste et que je pourrais me tourner vers une Jet Bass pour plus Gaser sur des pédales...

Yes le mec de Royal Blood a un son de fou mais ce ne sont pas les pickups d'origine :-)

Edited by Hutchinson
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai voulu me la craquer pour avoir le son de Royal Blood. J'ai acheté le Pog, l'A/B box, entre autre, mais rien à faire. Le son de basse ça le faisait encore, mais le son de guitare, je pense qu'on ne connait pas tout. A chier.

Pour résumer, c'est ce que je te disais, niveau son tu en as pour ton argent. La lutherie est bien, les finitions sont propres, mais les micros, je n'ai pas trouvé ça transcendant (oulà, je me répète). Vu le prix de la basse, ça vaut sûrement le coup d'investir dans de nouveaux micros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...