Jump to content

[VDS] Noguera V70 5 cordes (JB-like)


gaille

Recommended Posts

Bonjour la troupe.

Fraîchement acquise, mais la 5 cordes c'est définitivement pas mon truc donc revoici une possibilité pour vous de chopper cette magnifique basse type Jazz Bass 70 confectionnée par l'excellent luthier français Christian Noguera.

Honnêtement, c'est de la super came. Lutherie de haut vol, jouabilité de fou et un son comme il se doit, bien typé JB70, ça growl et ça grogne.

Quelques légers pocs et égratignures mais faut avoir le nez sur la basse, et en tout cas rien de gênant d'un point de vue jouage.

C'est une basse qui a pas mal tourné sur le forum, je pense que ça serait sympa qu'elle y reste, donc exclu OB pour une semaine, après elle part sur zikfanzine 'n Co.

Basse vendue avec 2 pickguards (blanc et tortoise) et un flightcase.

1350€

A essayer et emporter sur Poitiers, ou envoi possible fdp en sus.

Pour un échange je cherche un Micro Pog 2 et une B7K, donc si vous avez ça à mettre dans la balance ;)

Caractéristiques de la basse :
- Année : 2013
- Micros : Fralins position 70’s
- Frets : Jumbo 70’s
- Electronique : Aguilar OBP3
- Finition : Entre Sonic blue/Surf green
- Poids : 4.8Kgs
- Diapason : 34"
- Accastillage : Chevalet Fender Deluxe, mécas Hipshot ultralight
- Bois : Corps Aulne Français, manche érable Français, touche palissandre de Rio Veneer

P1050837.thumb.JPG.98590f65cc779488f07e28a2b4ed68eb.JPG

D'autres photos sur demande, filez moi un mail en MP ;)

 

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ben je la vends car la corde de Si grave ne me sert clairement pas à grand chose, je préfère les 4c. Donc au final elle dort dans son case et je trouve ça un peu con pour une basse de ce calibre.

J'ai déjà eu une Nog J60, tout aussi excellente mais revendue car manche trop fin pour moi. Les basses de Noguera sont vraiment des tueries niveau son et facilité de jeu (réglage des cordes ras la touffe sans problème).

Idéalement je cherche une JB 70-like  de même qualité que les Noguera, mais en 4 cordes et avec un manche plus fat (type PB quoi)...

 

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, NOGUERA avait un stock qui datait d'avant l'interdiction.

il faut en effet savoir qu'il conserve pas mal de bois chez lui, parfois plus de 20 ans.

Bref, aujourd'hui, il semble qu'il n'ait plus de palissandre de rio. Il ne pourrait donc plus refaire cette basse, même en 4 cordes.

Elle est superbe by the way. Bonne vente.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • gaille locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...