Jump to content

Théorie de l'apprentissage


Henrythe8

Recommended Posts

Bien dit. :-) 

Effectivement, c'est comme pour un burger, il t faut du pain, de la viande, de la salade, du bacon, du fromage, du bacon, du fromage, du bacon, du bacon, du bacon... Mais même si tu mets tout ça, il manque toujours la sauce spéciale ou l’ingrédient secret pour qu'il sorte de l'ordinaire. 

Par contre, sans pain, sans viande, sans bacon, tu ne fais pas de burger. 

OU alors un ersatz pour Vegan. Mais je ne vais pas me lancer dans la discussion du Veganisme, je ne souhaite pas froisser les gens dont la nourriture se fait chier dessus par ma nourriture. :-) 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2017 à 22:18, Henrythe8 a dit :

Le don, c'est autre chose. C'est aussi l'environnement. Si tu as un frère guitariste, un autre batteur, tu deviens vite bassiste, surtout si ton père fait aussi de la musique et que c'est dans ton environnement. Tu baignes dedans, tu connais déjà les termes, tu à déja conditionné ton cerveau pour qu'il comprenne (curieusement, c'est pareil avec le piment, les indiens et vietnamiens ont toutes sortes d'épices à leur dispo pour cuisiner, du coup, pour eux chez nous tout est fade... le gout, c'est aussi un apprentissage). 

Je ne nie pas la douance, mais le fait que les génies sont aussi passé par des phases d'apprentissages longues. Par contre, ce qui fait la douance, à mon avis, c'est la possibilité de visualiser et d'utiliser d'autres aires du cerveau pour progresser. Je vous laisse regarder cette vidéo, c'est expliqué dans les trente premières secondes. 

 

Je ne trouve pas qu'il y ait toujours beaucoup de sens dans l'aberkane.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...