Jump to content

Recherche chaussures durable !


axel faure

Recommended Posts

Bonjour, comme l'été approche et que le climat de ma région ne me permet pas de mettre autre chose que des short en cette saison, je cherche une paire de basket confortable mais surtout increvable  (les rangers avec les shorts c'est pas beau) ! Pour moi une paire de chaussures doit durer plusieurs années effectives (et non pas 3/6mois). Connaissez vous des marques et modèles financièrement accessibles (100€ la paire neuve grand maximum) qui soit réputées pour la durabilité de leurs produits parce que j'ai pas de sous à remettre éternellement dans des chaussures tous les 6mois. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu des quantités industrielles je recommande les Authentic, ce sont celles qui tiennent le mieux le pied en modèle tige basse. L'amorti a été amélioré récemment avec les semelles ultra cush et avec un short et des chaussettes jusqu'aux genoux tu ressembleras à Steve Caballero :beta:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci skyppyc je viens de lire ta réponse sur le topic skate. J'utilise juste mes chaussures pour marcher.. Mais j'ai toujours eu une durée de vie ultra courte avec des chaussures pourtant réputées plutôt solides comme les Nike court... Comme dit sur le topic skate j'ai trouvé mon bonheur à l'année avec des cat Sheffield s3 (soit des vrais work boots pour pro de l'artisanat), d'ailleurs j'ai été très déçu par les doc Martens qui sont tous simplement médiocres.

Mais bon en été les boots c'est pas le top avec un short.

Sinon c'est vrais que les vans authentique sont réputées mais sur le site de vans il est dit que c'est un modèle fragile.. Peut être (sûrement ) que la qualité varie (quand je pense que les vielles tennis étaient indestructibles..). Vans Churchill sont plutôt solides à-priori.

Mon frère a des puma qui on 2ans et elles sont encore bonne..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, axel faure a dit :

 j'ai été très déçu par les doc Martens qui sont tous simplement médiocres.

 

Si tu achètes les docs qu'on trouve dans tous les supermarchés et autres magasins de chaussures tu achèteras des docs chinoises pourries.

Si tu achètes des Solovair tu achèteras des vrais docs fabriquées en Angleterre par la boîte qui les fabriquait à l'origine avec un cuir de qualité et des coutures impeccables. solovair

Sinon je suis aussi d'accord en ce qui concerne les Vans qui sont vraiment solides et durables

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, je me doute qu'entre une paire de doc Martens fabriquée par un gars payé au lance pierre et traité comme un moins que rien et une autre fabriquée par un autre gars payé correctement et traité comme un salarié lambda y a une différence de qualité notable. Mais les doc sont aussi assez peu confortable à mes pieds par rapport aux cat.. Mais c'est pas le sujet. 

Donc en gros adidas super star, vans authentique et puma Suède c'est pas mal..

Leyack sur la vidéo le gars ne parle que de l'aspect fashion de la sneakers.. Aspect fashion qui tend à baisser la qualité vers le bas...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Une paire de Van's Half Cab c'est durable. Après malheureusment, les baskets tendent à subir le même probleme que les docs Martens sus-mentionnées ^^ La paire de Converse en toile, pour peu qu'elle ne soit pas asiatique (et put*** c'est devenu rare) durera, la paire de Converse en cuir (basket de basket lol) même sujet...

Comme pour me faire mentir, j'ai une paire de Vision asiatique qui a... 7 ans! bon elle sont en train de me lacher sérieusement... Le skate c'est pas le mieux pour faire durer ses baskets.  Je ne sais pas ce que vaut la "nouvelle" qualité Airwalk mais c'etait de bonnes pompes avant. Incontestablement les Half Cab sont les plus solides que j'ai eu. Les prochaines que je test seront des Osiris, pour le look.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui et c'est ça le gros problème. 

Édit : J'ai une dent contre le marché de la mode et ses pratiques dégueulasses qui vont à l'encontre de la dignité des travailleurs et du porte feuille des consommateurs lambda (la sneaker est une chaussure familiale de prolo pas de jeune cadre célibataire branche pour moi ) mais je crains que ce ne soit que des lieux communs et je m'en fous, je veux juste des godasses qui tiennent le coup..

.. en tous cas merci pour les questions y a plus qu'à me renseigner :)

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 31/03/2017 à 05:24, axel faure a dit :

Leyack sur la vidéo le gars ne parle que de l'aspect fashion de la sneakers.. Aspect fashion qui tend à baisser la qualité vers le bas...


Je suis d'accord il parle pas de cet aspect, pour leurs défense ils ont une tendance a vraiment s'attarder sur des vêtements qualittifs. Ils ont également fait un article sur les fringues made ine china /made in France.

Depuis que je suis ce site, j'ai un peu changer ma manière de trouver des fringues, j'essaie de plus trop suivre la mode et de surtout trouver des chaussures (pour l'exemple) peut être chère mais qui peuvent me duré plus de 5 ans. Surtout pour les chaussures de ville.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pris le temps de lire les posts de mes camarades et je saute directement à mon conseil :

Vans (costaud et confortable) après avoir essayé beaucoup de marques et de modèles chez Vans, maintenant c'est la Old-Skool en basse et la SK8 en haute.

J'ai des pieds extra larges (pieds de Shrek comme dit ma femme) et je suis bien avec !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais à un moment réussi à trouver des basket mais qui faisaient pas non plus trop basket toutes noires, full cuir pour 75€ au rayon "marche à pied" de décathlon. Je marche beaucoup et la plupart des paires "normales" me font 6 mois max (à croire que maintenant les godasses sont supposées être des chaussons d'extérieur, c'est bien pour aller de sa porte à sa bagnole et de sa bagnole à son bureau, ça tient chaud aux pieds, mais c'est pas pour marcher), mais celles-ci ont duré 2 ans (avec balades dans les volcans, etc ... pas épargnées quoi) avant de présenter des symptômes de fatigue. Et leur aspect faisait plus chaussure de ville un peu relax (pas les godasses de croque-mort quoi) que basket de gymnase. ^^

Edited by Muad
Orthographe :S
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 15:30, axel faure a dit :

Bonjour, comme l'été approche et que le climat de ma région ne me permet pas de mettre autre chose que des short en cette saison, je cherche une paire de basket confortable mais surtout increvable  (les rangers avec les shorts c'est pas beau) ! Pour moi une paire de chaussures doit durer plusieurs années effectives (et non pas 3/6mois). Connaissez vous des marques et modèles financièrement accessibles (100€ la paire neuve grand maximum) qui soit réputées pour la durabilité de leurs produits parce que j'ai pas de sous à remettre éternellement dans des chaussures tous les 6mois. 

tu te prend une bonne marque de shooses   pour courir  ,  je dois avoir les miennes depuis  mini 15 ans  ( la marque aux trois bandes )

elles ont vues des kilomètres de jogging   par tous les temps  ,  et ne me quittent pas la plupart du temps ...  à une époque je t'aurais dit  Americana , mais ça remonte

très loin ...  je n'ai pas leurs noms , mais le modèle  ne doit plus se faire ....  et ça supporte la machine à laver ...

edit :  des galaxy 

https://www.google.fr/search?q=basket+adidas+galaxy&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&imgil=1OJTYAAeek380M%3A%3BMzLwyjtkILfZKM%3Bhttps%253A%252F%252Fwww.rueducommerce.fr%252Frayon%252Fmode-homme-57%252Fng%252Fadidas-galaxy&source=iu&pf=m&fir=1OJTYAAeek380M%3A%2CMzLwyjtkILfZKM%2C_&usg=__UmksnhYsXFXKhP9wUbeNlq2EkB0%3D&biw=1260&bih=918&ved=0ahUKEwjy89WUmNbUAhWHmBoKHWcSAl4QyjcINg&ei=lTNOWbLVBIexauekiPAF&safe=vss#imgrc=PSIqbgiWp6C5eM:&spf=1498297248524

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu porté des ART. Bonnes godasses vraiment chausson avec une semelle hyper épaisse. Mais j'ai le même problème que toi, j'explose mes chaussures en 3-6 mois. Elles craquent toutes à la pliure des orteils.

Mes ART, c'est le gel en hiver en Ecosse qui a eu raison d'elles : la semelle devait être déjà fendillée et le gel les a fait éclater (oui, il pelait grave !)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, axel faure a dit :

HS l'écosse c'est sympa ? J'aimerais tellement visiter les high land ! HS 

Merci pour les recommandations, je vais voir tout ça ! 

Eh bien j'ai seulement visité Edimbourg pour le premier de l'an. C'est excellent, superbe ville et excellent accueil ! Je n'ai pas eu le temps de me faire les Highlands, ça sera pour une prochaine fois :) !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de chercher ce qui n'existe pas forcement, la godasse increvable à I00 boules, tu pourrais envisager de choper un ou deux bon plans avec des paires à moins 50%, et recuperer deux, trois paires de jolies puma/adidas/reebok .....elle dureront plus longtemps, avec un meilleur etat esthetique au bout d'un an,  que la plus balaise des shoes, et en plus, c'est quand même bien plus sympa de varier les plaisirs  ;)

 
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Nobo a dit :

Au lieu de chercher ce qui n'existe pas forcement, la godasse increvable à I00 boules, tu pourrais envisager de choper un ou deux bon plans avec des paires à moins 50%, et recuperer deux, trois paires de jolies puma/adidas/reebok .....elle dureront plus longtemps, avec un meilleur etat esthetique au bout d'un an,  que la plus balaise des shoes, et en plus, c'est quand même bien plus sympa de varier les plaisirs  ;)

 

Bah... euh, si ça existe, preuve en est avec mes cat. (80€ sur les esclavagistes d'Amazon). 

Enfin, bien sûr chacun fait ce qu'il veut. Mais j'aime pas changer mes chaussures. C'est vraiment un vêtement-outil a mes yeux.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...