Jump to content

Faire repeindre un corps de basse, ça coute combien ?


fbassman

Recommended Posts

J'ai juste enlevé moi même les pièces pas à peindre, un jeu d'enfant ou presque.

 

Le gars m'a déjà refait une chaise métallique, il fait du bon boulot. Là, c'est du bois, mais y a pas de raison.

 

On verra le résultat final, mais prendre 600 euros pour un travail comme ça, heu... comment qualifier ça ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a peinture et peinture...

600€ pour un décapage + peinture/vernis c'est dans la fourchette haute mais ce n'est pas du tout du vol. En dessous de 450€, soit le type se paye comme un polonais soit il ne faut pas rêver sur le résultat ou alors ne pas rechercher une finition telle qu'on en voit classiquement sur les guitares et basses, laqué brillant sans peau d'orange ni défauts de surface.

Là c'est déjà décapé (mais faut voir comment et avec quoi, il peut y avoir des surprises), ça réduit le budget mais ça vaut au moins 300€.

 

Edit: Je viens de voir les photos, là le bois n'est pas brut, il y a eu quelque-chose dessus, qu'il faudra probablement poncer/décaper.

Edited by Lasemainesanglante
Link to comment
Share on other sites

80 balles pour repeindre une gratte... on est quasi juste au prix des produits à utiliser.

Et là , effectivement le bois n'est pas brut, avec de belles tarces (de pinceau?) en plus.
impossible d'avoir un rendu nickel sans une préparation digne de ce nom.
et ça ne se fait pas en 10 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Bon, bin en tout cas, à 80€, si ça le fait, je vais te dire tant mieux. Fais part du résultat, parfois des solutions simple de sablage et peinture vite fait au pistolet, ça fait très bien le job. 

OUi, le 600€ comprend décapage et refinish complet chez luthier avec couleur nacrée/irisée. 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, voilà une bonne idée à penser pour une peinture de ce type : une entreprise de sablage/peinture pour meubles et métaux. Ils ont souvent tout ce qu'il faut pour ça (cabine peinture, matériel adapté etc...).

 

Que des avantages :  prix, rapidité (une semaine et encore, j'ai pas insisté).

 

Une bonne alternative aux luthiers (souvent très chers, à tord ou à raison).

 

Les carrossiers en sont une autre, mais j'ai pas de retours là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...