Jump to content

Avis basse acoustique


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je ne sais pas ce que va donner cette demande d'avis, tant la basse semble peu répandue, mais bon. 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient déjà joué l'Aria FEB (Fretless Electro Acoustic Bass). On la trouve ici.

preview.jpg

J'ai bien envie de me payer une petite fretless acoustique pour repiquer les morceaux que je joue à la contre (c'est plus commode une basse devant un ordi). Je rêve secrètement d'une Furch, mais je n'ai pas du tout le budget pour le moment. 

Bref, 4 questions :

Que penser de cette Aria ?

En existe t-il d'autres correctes à ce budget ?

Est-ce que Gear 4 Music est fiable ? 

Si vous en avez une que vous voulez lourder, MP moi :). 

 

Merci. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider au sujet des basses acoustiques, mais une question me taraude : pourquoi nécessairement une Fretless ? Tu peux repiquer des lignes de contre avec une frettée, je vois pas le lien de causalité en fait ^^

Elle est jolie cette Aria sinon :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Cagneu a dit :

Y'a pas spécialement de lien de causalité, juste pour le plaisir.

Et t'as bien raison :) Juste la façon dont c'est énoncé pouvait laisser entendre un lien, d'où ma curiosité. en fait il s'agit juste d'un peu de scrupule :D

Bonne recherche !

 

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai eu une feb frettée dans le temps que j'avais fait défretter.

Pas comparable, cette mouture est nettement plus sexy, s'ils ont fait le même chemin côté son ça peut être une basse très sympa.

A l'époque, le piezzo à lame et le preamp étaient pas terrible (année 90 hein, y eu des progrès depuis), la lutherie était honnête voire bonne mais elle sonnait pas (ma Bach EB2 et donc 1/4 de caisse avec poutre centrale  sonne mieux à vide :D).

Aucune conclusion à en tirer, un air de famille et des souvenirs c'est tout.

 

 

S8300003.JPG

Edited by garcimore
ajout tof feb 90's
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma basse. Elle est montée en cordes bronze, donc je vais attendre de recevoir des flats avant de faire la review. 

Ce que je peux en dire pour le moment :

Les +

- les bois sont très très beaux. La finition est bonne, mais on sent qu'on n'a pas affaire à du haut de gamme non plus. Pour le prix, c'est hyper correct. Elle est vraiment belle. 

- le réglage est nickel. Le manche très légèrement courbé offre une bonne amplitude à la corde tout en ayant une action basse.  

- elle sonne trèèès fort pour une basse acoustique ! J'ai un peu halluciné en la testant vite fait. Je pense qu'avec les flats, elle va se calmer un peu, mais c'est impressionnant là. 

- elle est  légère.

 

Les -

- le preamp semble tout cheap. Les boutons sont un peu mous. Va pas falloir trop les brusquer. Je ne l'ai pas encore essayée branchée. 

- pas d'attache sangle au niveau du manche. C'est très bête. 

 

Sortie du carton, ça semble être une très bonne affaire en tout cas. A très vite pour la review en détail avec photos & co. :) 

Link to comment
Share on other sites

Je comprendrai jamais pourquoi ils mettent des cordes bronze sur les basses acoustique. elles sonnent tout pourri avec ça.

J'attend la review détaillé avec impatience, ça a l'air d'être un bon plan cette petite Basse.:D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La démarche est simple: Acoustique => Cordes bronze. 

On va quand même pas leur demander d'aller jusqu'à réfléchir au son. :)

@Cagneu L'attache courroie, c'est pas bien méchant. Et puis c'est ignoble à jouer sanglé comme une guitare. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une petite connerie enregistrée en 30s, en attendant les SC plus chiadés pour la review. C'est pas juste, c'est joué comme un pied, c'est juste pour donner une idée du son. 

La basse est directe dans ma petite carte son (Alesis io2), EQ à plat, sans correction, walou.  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toujours aussi satisfaisant. J'ai fais deux répètes dans deux contextes différents (chanson et son cubain) et même amplifiée, elle sonne d'enfer. Le preamp est un peu cheap au touché, mais très convainquant en termes de son. 

J'ai pas encore eu le temps de faire une review, mais je suis super content de mon achat !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...