Jump to content

Nettoyage mécanismes + Vis corrodées


wildnono

Recommended Posts

Le produit miracle qui sait tout faire : WD40 + une bonne friction avec une vieille brosse à dents ! Ensuite un coup de chiffon pour que ce soit propre .

A vérifier tout de même,à un endroit où ça se voit pas trop, si le produit ne s'infiltre pas sous le vernis .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, wildnono a dit :

On m'a parlé des nettoyant pour cymbales aussi !?
 

Les nettoyants pour cymbales, y'a de bons et mauvais produits aussi dans le lot...

Pendant un temps, mon batteur en utilisait, et c'est un peu le tonneau des Danaïdes : une fois que tu l'as fait la première fois, certes c'est efficace, mais après, ça se corrode encore plus rapidement...et tu dois recommencer, et encore, et encore...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ygbass a dit :

Le produit miracle qui sait tout faire : WD40 + une bonne friction avec une vieille brosse à dents ! Ensuite un coup de chiffon pour que ce soit propre .

A vérifier tout de même,à un endroit où ça se voit pas trop, si le produit ne s'infiltre pas sous le vernis .

La brosse à dents, l'outil ultime du nettoyage! Ca et de l'huile de coude, et c'est nickel!

:ohyeah:  :showoff:

Ceci dit, les tête de vis corrodées, c'est lourdingue... Le mieux est de pouvoir régulièrement les nettoyer (mais pas les retirer toutes d'un coup pour ne pas perdre ton réglage de hauteur de micro si c'est les vis de micro). Quand j'emmenais la basse chez le luthier, il me les changeait systématiquement et je repartais avec de belles vis toutes neuves à chaque fois, ça faisait partie des points de bichonnage apportés. Mais bon, ça, c'était avant que je m'y recolle à tout faire tout seul...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, wildnono a dit :

Le trucs c'est que mes vis micro corrodés ... je les aimes ! ça fait old school ^^
Non le truc c'est l'arrière de mes mécha qui sont bien crades encore ... et j'ose pas frotter trop fort ni mettre n'importe quoi.

Tu les aimes, certes, mais attention à ce que la tête ne pète pas le jour ou tu voudras faire un réglage ou la retirer, ta vis old school...

:ohyeah:

A l'arrière de tes méca, à moins de poser ta basse dans l'eau, c'est uniquement du dépôt accumulé, sans le côté corrosif que peut avoir la sueur par exemple, donc : brosse à dents et huile de coude ce sera parfait!

Si c'est pas suffisant, WD40!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...