Jump to content

Micros PB & JB, chevalet,...


yoyolsd

Recommended Posts

Je viens de me monter 2 PBs, j'ai un gros bordel dans mon "atelier" je fais de la place, y a de la basse qui va partir aussi à terme je pense (une copie chinoise de rick notamment) et j'ai réactualisé le sujet ou je vends des pédales).

RESTE PLUS QUE LES  2 MICROS PB

 

Micro

un micro PB, dont je ne connais pas l'origine, le vendeur m'avait dit une vieille copie jap de pb (pas Fender hein!), c'est tout ce que j'ai pu savoir... 25€

micro-precision-bass-1882703.jpg?1493040micro-precision-bass-1882702.jpg?1493040

 

 

 

Un micro PB de fender jap 91 - 35€

micro-pb-de.jpg?1493938133micro-pb-de-1891861.jpg?1493938133

micro-pb-de-1891862.jpg?1493938133micro-pb-de-1891863.jpg?1493938133

 

Et j'ai aussi un set de micro PJ qui me vient de ma première basse, une cort d'entrée de gamme (genre Cort A4 ou quelque chose comme ça, je me souviens plus du nom, mais la basse pas cher pour débuter quoi), je me mets même pas de prix pour ça, si quelqu'un est intéressé...

 

Edited by yoyolsd
Link to comment
Share on other sites

Tiens au cas ou je viens de tomber la dessus sur facebook, une rick Az by Wsl à 350€; https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/1280799205339408/?sale_post_id=1280799205339408

 

C'est un corps de PB special (avec un micro Jazz au chevalet en plus du PB. Le manche je l'ai gardé pour mettre sur un corps de Fender PB american que j'ai récupéré à bon prix.

J'avais choppé un manche de PB squier sur zikinf (mais pas plus d'info), avec le logo poncé, pour remettre sur le corps de la squier. Le sillet était plus vers 42mm je crois, faut que je remesure. Par contre le manche s'adapte pas bien sur le corps alors que le manche original de la squier allait très bien sur le corps Fender, les trous sont pas bien alignés, je suis pas un expert mais je suppose qu'il doit falloir combler les trous et repercer en se basant sur le corps sur lequel on veut le mettre.

Je vais me bouger pour les photos et faut que je réfléchisse pour la Rick, j'ai peur de faire une connerie, les micros sont supers bien (la basse je l'ai acheté sur Aliexpress, mais les micros viennent d'un portugais qui fait des copies de micros rick), mais je me fait pas au manche que je trouve large (sur ma Precision je suis à 38mm).Je note que t'es intéressé en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

alors déjà je galère avec les photos, il faut que je prenne un peu de temps ce weekend pour m'en occuper! Désolé des temps de réponse aussi, je galère pas mal au taf en ce moment, du coup je passe pas trop de temps sur l'ordi à la maison.

Le micro est toujours dispo oui, il est monté sur une PB que j'utilise d'ailleurs, j'ai qu'à le déssouder et je peux l'envoyer!

Le chevalet schaller, j'attends une réponse de quelq'un d'intéressé, je te tiens au courant dipching.

Le corps Squier avec l'accastillage/micros est vendu à Patator.

Henrythe8, je pense à toi pour la copie de Rick, j'y réfléchis ;-)

Bon weekend à tous!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je t'ai envoyé les photos henry ;-)

Le micro de precision fender jap 91 est démonté, j'ai is des photos. Par contre je suis en discussion avec un potentiel acheteur. D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur les micros monté sur les fender japonaises (alnico, céramique?) je suis preneur.

Pour le chevalet, il a bien vécu, je l'ai eu d'occaz et monté sur une basse que j'ai beaucoup jouée, mais il est pratiquement nickel. Les vis sur lesquelles sont montées les pontets ont un peu perdu de peinture noire mais le reste du chevalet est vraiment nickel. Je pense que c'est surtout la poussière. sur la première photo que j'avais mise en fait.. Je lui ai passé un coup de chiffon et j'ai refait des photos mises dans le topic!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...