Jump to content

Basse Status Headless


Popa Schultze

Recommended Posts

Il y a 1 heure, BASS13013 a dit :

Salut Popa, il y en a une sur Slappyto qu a l'air pas mal. En discutant un peu le prix, ça peut le faire.
http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=54421

J'ai vu en effet .Merci mais tu as vu la tripotée de potards et swicht la dessus? Rébarbatif pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je sais, j'ai la même en 5 cordes...

Par ordre d'apparition, balance micro, volume général, aigu, médium, basse, et le mini switch 3 positions bas médium, neutre, haut médium. Avec les positions 1 et 3, tu règles avec le potard médium...
Il faut effectivement sortir de St Cyr, et en plus tout est super efficace, et le son change si tu bouges le moindre poil.
Je cale tout à midi,et ce sont les pédaliers de mon pod ou du Trace Eliott qui font le boulot si je veux changer de couleur.
ça le fait bien comme ça, mais c'est couillon tout ce fatras pour rien.

Sur ce point, je préfère largement ma Streamline, avec les même micros, mais une électronique 2 bandes, volume et balance micro. Bon, il y a déjà 4 potard mais facile à utiliser.
D'ailleurs sur celle-là, je me sers du bordel pour changer la couleur sonore...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, BASS13013 a dit :

Salut Popa, il y en a une sur Slappyto qu a l'air pas mal. En discutant un peu le prix, ça peut le faire.
http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=54421

C'est quoi le bon prix pour toi?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totorbass a dit :

C'est quoi le bon prix pour toi?

Elles sont rares sur le marché en occasion. En France, elles n'ont pas trop la cote et c'est souvent une question d'opportunité. Certaines partent dans l'heure au prix demandé car elles sont tombées sur quelqu'un qui attend ça depuis des lustres (comme moi), mais d'autres trainent des mois sur tous les sites habituels avec de multiples baisses. Merde, je suis en train de t'expliquer ce que tu connais certainement mieux que moi...

Pour le prix, je tenterai 1200€ et irai jusqu'à 1300€. Mais quand on aime on ne compte pas...

il y a 34 minutes, Djooh a dit :

Le préamp Status est ultra efficace et simple d'utilisation, c'est l'un de ceux que j'ai préféré de toutes les basses que j'ai eu. Si tu veux plus simple, faut taper dans les anciennes.

Avec des potards crantés, il aurait été plus simple d'utilisation, car tout est vraiment super efficace. Donc il n'est pas simple de caler ton son sans jouer, juste avec la position des potards, et en live ce n'est pas possible.

Après, je suis en pleine réflexion sur ce sujet, donc mon avis est peut être un peu faussé par cela.

Link to comment
Share on other sites

il y a une 3000 sur Zikinf, il me semble.

Mais c'est un pro et elle est un peu chère/ sans expé. Elle me rappelle qqch d'ailleurs, il me semble qu'elle était ici, et vendue moins que ça.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1374212

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu 2 modèles de "energy".  Celle ci fait partie des premiers.

Les "energy" headless sont plutôt rares. (A moins que le manche ne soit pas d'origine ?) Et c'est un full carbone sans truss. Pas comme ceux actuels.

Il se peut aussi que cette basse soit passée de mains en mains. Si ça se trouve on lui a vendue pour une 3000 plus chère ?

Par contre, ce qui est sûr, c'est que 1050 euros pour une energy, c'est cher. D'autant que celle ci est repeinte.

 

Edited by stat24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux te fier aux recommandations de stat24, il est bien calé sur le sujet. 

Concernant la Status couleur argent, moi-même je l'avais achetee en Allemagne comme étant une s3000, c'est en fait une energy. 

Pour l'avoir possédée mais également une s2, il y a quand même une énorme différence, évidemment la S2 est bien au-dessus à tous les niveaux. 

Si c'est juste une headless qui te ferait plaisir et que tu n'es pas arrêté sur une marque, regarde  du côté de chez Schack, c'est au même niveau que les status S2 et c'est plus abordable niveau tarif. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...