Jump to content

T-Bird USA de 1990 - VENDUE


danboney

Recommended Posts

Vendue   ....  

ce beau bébé de 27 ans est né à Nashville le 334 ème jour de l'année 1990 (fin novembre) 

manche en 9 parties, acajou et noyer, d’une grande stabilité… 
38mm au sillet, facile à jouer, très confortable, frettes en très bon état, pas d’usure .. 
touche en ébène et dot en abalone ... 

le truss rod fonctionne impec, réglage de l’action très facile, action réglée en dessous des 2 mm sous le MI à la 12ème case pour une attaque au doigts entre ’moyenne et soft ’… pour un jeu énergique, il faudra remonter un peu l’action, mais vu qu’elle est déjà très basse, l’action restera dans des valeurs très raisonnables… 

bien que le vernis soit encore très beau, il est légèrement (et normalement vu ses 27 ans ) craquelé par endroits, cette basse est un ’’player’’, .. c’est une basse qui a été jouée, et il y a des traces d’usures bien visibles .. 

- au niveau de la tête de manche, il y a une amorce de cassure qui a été bien recollée, mais qui n’a pas été masquée (perso je préfère)… ça a été proprement fait, c’est costaud et ça tient sans aucun soucis… aucune inquiétude à avoir de ce coté… à noter que la photo que j’ai prise le montre bien et ne m’avantage pas, car suivant l’angle de prise de vue et la lumière, on le voit, un peu, beaucoup, pas du tout… et dans la paume de la main, on ne le sent absolument pas… quand je précise : amorce , c'est vraiment une amorce , c'est très fin et pas du tout en profondeur ,  pour être plus précis , ça ne bougeait déjà absolument pas et ça supportait sans broncher du 45 /105  avant même le recollage ... c'est donc très superficiel en somme .. 

- coté chevalet, un pontet a été changé, il est chromé alors que les pontets d’origine sont noirs… 
- une des gorges du  chevalet  (corde de D) où l’on accroche les cordes est usée et pour que la corde tienne bien, il a été rajouté une petite tige en fer… j’ai choisi de faire passer cette petite tige en fer dans 2 cordes pour une meilleure tenue mais cela n’était pas obligatoire .. 
- usure aussi au niveau du passage de l’avant bras… où de la sangle .. 
- les rondelles de déco chromées situées au top des boutons plastiques ont disparu !!… 

les photos vous en diront plus qu’un long discours… 

cette t-bird est TRES TRES résonnante jouée à vide… j’en ai eu des basses qui me sont passées sur les genoux, celle ci est une des plus étonnantes, si ce n’est la plus étonnante en termes de son acoustique jouée a vide… 

et amplifiée, pas de doute, c’est de la super t-bird… 

poids de la belle : 4kg 150 
le pick guard est d’origine et il a légèrement  "jauni" (de façon régulière) avec l’age, mais avec ces photos qui surexposent les blancs , on ne voit même pas le p’tit "’oiseau de tonnerre" qui pourtant ne s’est pas envolé et est bel et bien sur son perchoir habituel près de la corne inférieure …

vendue 1100 € avec sa valise d’origine qui a bien bourlingué… 
"spécial condition" pour les obistes ... à voir en MP 

je privilégie une remise en main propre .. au besoin on partage le trajet… 
je peux livrer sur l’axe paris / montpellier en passant soit par lyon soit par clermont ferrand, mais je n’y redescend de façon certaine que fin mai et "peut être seulement" en avril .. 

un envoi postal où par transporteur sera possible si elle ne part pas avec remise en main propre, mais vu l’encombrement, le poids de la bestiole avec la valise, plus l’assurance, va falloir compter dans les 40 à 50 € .. 

PAS D’ECHANGE .. merci… 
tb-110.jpg
tb310.jpg
Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Frantobass a dit :

Faut que t'arrêtes, dom, maintenant, avec les T-Birds!

:icon_vachelove:

bah oui , c'est ce que j'essaie de faire ... 

 

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

après un échange de mp avec un gars du forum qui a eu la classe de m'informer par MP , il apparait que le chevalet est plié , et au vu des quelques commentaires que du coup j'ai pu choper de ci et de la sur le net , il semble que c'est une "maladie" réccurente , ou défaut de conception  connu avec ce type de chevalet =>  métal trop "mou"  ...

et c'est ça qui fait que la corde de D ne tient pas bien dans sa gorge ... 

alors démontage , vérification , et c'est bien ça , le chevalet est un p'tit chouia plié , et même très légèrement fendu .. je croyais que c'était une simple usure et je ne l'avais pas vu .. et pourtant , en regardant la photo sur zinf , on voit la fissure (toute fine et sous la "boule" de la corde de D )...  et cette petite fissure , est si  petite et si  fine  qu'elle se confond avec les diverses petites rayures que l'on peux voir en d'autres endroits sur le chevalet ... 

et maintenant , quand je regarde la photo , je ne vois plus que ça !!! mon regard se porte directement sur la fissure !!.. fin bref ... 

 

tout ça pour vous dire que même si ma bidouille fonctionne parfaitement , que le son acoustique est quand même étonnant de volume et de sustain , le tout avec des cordes pas du tout neuves ( tiens , j'en avais pas parlé des cordes ) le prix va quand même baisser de la valeur d'un chevalet neuf , et pis wwaala ...  

 

edit ... 

j'ai fouillé vite fait , un hipshot supertone c'est dans les parages des 110 €  , avec des fdp ça fait plus .. je la baisse donc de 150 €  , et elle passe donc à 950 balles 

 

Edited by danboney
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • danboney locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...