Jump to content

Vendue Yamaha TRBX 505


wills91

Recommended Posts

Bon, toujours dans la série antigaz: J'ai 2 basses, donc une de trop.

Je me retrouve donc avec une jolie petite TRBX505 en Excellent état: Reglage au poil, pas un pet, pas une rayure, achetée il y a pile 2 ans a MAX-Bass qui en a fait une review ici:https://onlybass.com/topic/78217-yamaha-trbx-505/

Elle a été pas mal jouée, mais toujours bichonnée. Elle a encore son film de protection sur la plaque de protection de l’électronique (on le voit cloquer sur la photo)

Elle tiens l'accord sans soucis.

C'est une basse polyvalente, bien crédible en active comme en passive. Un petit côté PB sur le micro manche, avec son growl bien a elle sur le micro chevalet (Plus hargneuse et moins nazillarde qu'une JB, sans tomber dans la copie de SR.)

Pour tout vous dire, j'adore cette basse qui a été ma seule frettée pendant longtemps mais elle fait aujourd'hui double emploi avec ma JB, donc je change pour quelque chose qui me sera plus utile.

 

Baisse de prix, 300 € pour une vente (fdp out) ou échange avec une carte son ou un enregistreur multipiste, bref un truc pouvant permettre d'enregistrer 8 pistes analogiques en simultané (enregistrement de répètes)

Plutôt main propre, mais je devrais pouvoir faire un envoi blindé dans un vieux flight (fdp out)

 Suis en région centre mais je travaille tous les jours en RP.

Voilà, n'hésitez pas a proposer.

Des tofs:

IMG_0033.JPG.a2bf5aa5959232b9bbd047d88d19ed28.JPGIMG_0034.JPG.b105ce6d1940c9444f53a2662d0e45d7.JPGIMG_0035.JPG.fc60db66188fed3285eba6316a5b8542.JPG

 

 

Edited by wills91
Vendue
Link to comment
Share on other sites

Finalement toujours là. 

Jugée bonne basse, bon son, mais il n'y a pas eu le coup de coeur.

Edit echange, uniquement contre une fretless ou headless, ou de quoi enregistrer 8 pistes analogiques simultanément  (Genre carte son, enregistreur multipiste type tascam, zoom,...)

A vous les studios.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je trouve en Fretless, c'est soit la gamme carrément au dessus (Jb, Sr, luthiers) soit en dessous (Harley Benton, ou basse d'entrée de gamme, pas mauvaise mais où j'y perds des plumes)

Même si préfèrerais quand même un échange ou un vente pour m'acheter une Fretless, je me tâtouille pour la faire défretter au cas où je ne trouve pas.

Comme ça je la garde ET j'ai une fretless.

Sauf qu'elle n'existe pas en Fretless, rien trouvé sur Youtube sur ce modèle en défretté, donc impossible de savoir comment elle va sonner.

Des avis ? C'est pas un coup à perdre le ´grrrr' sans trouver le ´mowaaa' ?

Edited by wills91
fôte dor tograf
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...