Jump to content

Question micro


ChoCoPunX

Recommended Posts

Hello

 

J'ai une petite question micro par rapport à un projet lutherie... :rolleyes:

 

Pour la faire ultra courte, j'ai en tête une basse hyper simpliste à la Fender Cabronita, avec un micro humbucker unique assez proche du chevalet, électro basique Vol/Tone passive. Rien de bien fou, au contraire

Et v'là venue le choix du micro, je pensais à un Dearmond T.Jet, ou maintenant TV-Jones T.Armond, ils ont repris le truc je crois... mais j'aimerais une taille "standard" soapbar, ont-ils tous à peu près le même format? Je lorgne par exemple vers un micro de Thunderbird à l'ancienne avec capot en métal, ou j'ai vu une vidéo de Remco Hendrix qui joue avec un micro Lace Alumitone dont le son est à tomber... bref j'aimerais avoir la possibilité d'expérimenter les micros sans que ça fasse bricolage.

Mais le micro ne serait pas fixé sur un pickguard mais sur le corps direct, et je n'ai pas envie d'avoir un gros jour si je change le micro voyez-vous

Donc ZE kouèchtionne : ça serait quoi la taille ''la plus standard'' de la cavité pour être le moins possible limité dans le choix des micros? Sachant que dans l'idéal je ne voulais pas mettre de 'tour de micro', je sais plus le nom de cette pièce

z'avez des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de taille standard, rien que chez T Jones ils font 3 tailles. Ces micros sont proches de la dimension des humbucker guitare, ils se fixent sur le cache qui est donc souvent indispensable et cache de trou du même coup.

Edited by Jazz Ad
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...