Jump to content

Hiatus Kayote


mescalito

Recommended Posts

Salut

Je souhaitais vous parler de ce groupe soul qui cartonne depuis quelques années et qui personnellement me parle énormément. j'affectionne particulièrement leur mélodies , leurs influences qui vont du son 8 bits à la world musique autant dire que le panel est large, alors recensons ici vos impressions et autre infos .

Un petit topo sur l'artiste lead histoire de s'ambiancer : (du vimeo je suis pas sur que la video s'affiche directement)

Un album en écoute complète sur YT "Choose your weapon"

 

et une derniere qui me fait frisonner (quelle délicieuse sensation)

 

Et un dernier petit lien de leur premier album (remixer si j'ai bien compris)
https://hiatuskaiyote.bandcamp.com/

 

Et voilou , bonne écoute

 

Edited by mescalito
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec vous,

Découverts avec la version de Nakamara avec Q-TIP il y a 3/4 ans,  et je suis complètement accro depuis :)

Les 4 musiciens sont monstrueux !

J'ai pu les voir au Trabendo l'année dernière (après une date annulée en novembre 2015) et bé c'est pas pour dire, mais ils ont tout : c'est riche, subtil, puissant et jamais chiant,  je suis resté scotché du début à la fin,

Apparemment ils ne jouent pas trop cette année, j'espère que ç'est pour nouvel album et une tournée en 2018...

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 years later...
Le 19/05/2017 à 12:45, mescalito a dit :

Hey Guyal, je suis content que tu es gardé cette Bacchus , l'as tu laissée dans son jus ? ou y a tu apporté quelques modifications ? Han ca fait un bail qu'on a fait cette transaction ... comme ca passe ....

réponse 4 ans après :)

oui, je l'ai toujours et oui, elle est toujours dans son jus. Elle a pris quelques pets depuis le temps (et 2 enfants :D). Elle commence à fatiguer un peu mais je l'aime toujours autant. c'est la seule basse qui est toujours dispo sur un stand dans mon salon. du coup c'est peut-être celle que je joue le plus!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un article, en anglais, suite à la sortie du nouvel album : https://www.premierguitar.com/artists/guitarists/hiatus-kaiyote

Avec notamment une description du matos du bassiste, Paul Bender, notamment sa pléthore de pédales

 

Bass

  • Ernie Ball Music Man Bongo 6
Amps
  • Ampeg SVT heads and cabs
  • Vintage Coronets
Strings
  • Ernie Ball Slinky Long Scale 6-String Nickel Wound Electric Bass Strings (.032–.130)

Pedals

  • 3Leaf Audio Octabvre
  • 3Leaf Audio Wonderlove Envelope Filter
  • 3Leaf Audio You're Doom Dynamic Harmonic Device
  • Chunk Systems Brown Dog Gated Bass Fuzz
  • DigiTech X-Series Synth Wah Envelope Filter
  • DigiTech Whammy
  • Ernie Ball VP JR Volume/Expression Pedal
  • Mooer Lofi Machine
  • Mooer Yellow Comp
  • MXR Bass Octave Deluxe
  • MXR Carbon Copy Analog Delay
  • MXR M109S Six Band EQ
  • MXR Talk Box
  • Roland RE-201 Space Echo
  • TC Electronic PolyTune
  • ZVex Box of Rock
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Alors, personne au concert de vendredi Salle Peyel à Paris? J'ai pris une claque énoooooooorme! Paul Bender est définitivement un de mes bassistes préférés ever! Quelle Groove! Quelle technique,! Quelle musicalité.

en plus, il s'est retrouvé à côté de moi pendant la première partie. je l'ai abordé et il était super gentil et abordable. la classe, quoi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...