Jump to content

Tone Hammer 500


Mareck

Recommended Posts

Salut à tous. Pas beaucoup d'occaz en TH500, cependant, je me pose une grâve  question: pourquoi se sépare-t- d'une tone Hammer 500? ou pour quelle autre ampli? J'avoue que je ne suis pas une flèche en matière de son, et c'est seulement depuis peu de temps que j'ai compris l'importance de "son" son.  Je suis d'ailleurs persuadé que ça oriente la manière de jouer...J'ai longtemps bossé chez moi avec un MicroMarkBass, à bas volume pour pas être éjecté de l'immeuble; ensuite, depuis novembre, le fait de jouer en groupe m'a amené a me séparer de cet ampli, pour investir dans un Hartke A100 histoire de m'entendre (déjà!) dans les répèt. Et puis et puis, au studio, y'a du bon matos en Backline: alors j'ai d'abord testé l'EDEN WT 400 avec un baffle D410T :rolleyes:...ça change la vie!! Et puis et puis à la dernière répèt : Tone Hammer 500 avec Markbass 2x12....Là :wub:. Alors voilà: vos avis m'intéressent bigrement sur cet ampli Tone Hammer 500 car je craque complètement sur cette petite bête. Je pense investir, en le couplant, ou avec un Markbass 2x12 qui envoie le son vers du "sec", ou avec un Aguilar SL112 pour aller vers un son Motown. Alors alors, si vous avez des trucs à me direlà-dessus, ben, c'est fort fort gentil. Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci Totor. ouaip, je pense que pas mal de basseux cherchent un son qui a plus d'attaque. A la base, je cherche le son du Ampeg B15, mais, sans faire la chochotte, pour des histoires d'appart au 3ième sans ascenceur, et à raison de 2 répèt par semaine, je dois aussi penser à mon dos, et trouver un option light coté logistique. Pour le son, avec la JazzBass active, j'ai l'impression d'être sur une voie intéressante. Celà dit, à propos de ton edit: la mode passe, ben si elle pouvait passer au point qu'il y ait + d'occaz, je pourrai en plus m'acheter le costard à carreaux version "Soul Train" 

boogie-babe-and-disco-sleezeball-costumes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello je crois pouvoir t'aider. J'ai joué sur une db751 pendant plusieurs années et par la suite je suis passé sur une TH500. Il n'y a pas de problème de puissance, vraiment pas. En 4ohm c'est monstrueux!!! A mon sens il vaudra mieux la coupler avec un baffle de la même marque. Après ce sont des histoires de goûts, de couleurs. Si tu veux plus de versatilité avec cet ampli comme beaucoup de bassiste tu peux utiliser un preamp de type lehle etc...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, totorbass a dit :

Ah non je parlais pas de la rondeur du son, mais de la réserve de puissance et de dynamique à volume élevé.

Bien reçu bien reçu Totor. Alors, mettons que tu aies un TH500, et que tu le vendes, tu porterais ton choix sur quoi?

 

Il y a 2 heures, worms a dit :

Hello je crois pouvoir t'aider. J'ai joué sur une db751 pendant plusieurs années et par la suite je suis passé sur une TH500. Il n'y a pas de problème de puissance, vraiment pas. En 4ohm c'est monstrueux!!! A mon sens il vaudra mieux la coupler avec un baffle de la même marque. Après ce sont des histoires de goûts, de couleurs. Si tu veux plus de versatilité avec cet ampli comme beaucoup de bassiste tu peux utiliser un preamp de type lehle etc...

Thanks Worms. je vais plutôt opter pour un baffle Aguilar, ton conseil me confirme en ce sens. Je vais travailler la piste du "pré-amp lehle  etc..." car j'avoues être une bille niveau connaissance technique, mais je progresse! aussi grâce à vous. Merci pour vos post. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé d'une TH350 à une Eden WT400 si tu veux savoir.

Pas par manque de puissance, la 350 a toujours assuré avec un cab en 4 ohms, donc la TH500 doit falloir y aller pour en voir le bout je me dis.

Plutôt car l'Eden présente un EQ paramétrique super bien foutu et me permettant de bien gérer le son de ma contrebasse. Un peu aussi car je me dis que si l'Eden tombe en carafe elle est potentiellement réparable, la TH et sa classe D j'ai plus de doutes à ce sujet...

Bon par contre je regrette parfois la légéreté de la TH, j'avoue :)

Tout ça pour dire qu'avec une TH500 t'as le temps de voir venir, et comme le dis Worms, tu peux toujours utiliser un autre type de préamp à coller dans le Return effect si tu veux autre chose comme son (chose impossible avec une 350)

Sympa le costard Soul Train, ça coûte combien ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, worms a dit :

Hello je crois pouvoir t'aider. J'ai joué sur une db751 pendant plusieurs années et par la suite je suis passé sur une TH500. Il n'y a pas de problème de puissance, vraiment pas. En 4ohm c'est monstrueux!!! A mon sens il vaudra mieux la coupler avec un baffle de la même marque. Après ce sont des histoires de goûts, de couleurs. Si tu veux plus de versatilité avec cet ampli comme beaucoup de bassiste tu peux utiliser un preamp de type lehle etc...

Bon, si tu le dis alors. J'avais lu d'autres avis.

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête avec la db751 j'avais une dynamique comme jamais... là nous sommes dans le même esprit avec une couleur sonore légèrement différente. Il y a un monde entre les deux mais c'est assez bluffant pour un si petit ampli.... 

Je me suis longuement renseigné sur la TH500 auprès de personne endorsés par la marque. c'est puissant, dynamique je suis plus que comblé:-)

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je m'en suis séparé car j'ai vite compris, ou mon groupe m'a vite fait comprendre, que 500 W classe D c'est pas vraiment 500 "vrai" Watts.... Donc retour au basique de mon côté, du bon gros ampli à transistors d'autrefois, certes moins puissant sur le papier que la TH500, mais uniquement sur le papier. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2017 à 07:45, geomath a dit :

Moi je m'en suis séparé car j'ai vite compris, ou mon groupe m'a vite fait comprendre, que 500 W classe D c'est pas vraiment 500 "vrai" Watts.... Donc retour au basique de mon côté, du bon gros ampli à transistors d'autrefois, certes moins puissant sur le papier que la TH500, mais uniquement sur le papier. 

Tu utilisais la TH500 en 8 ou en 4ohms Geomath ? 

On peut reprocher beaucoup de choses à cette tête mais pas son manque de puissance surtout en 4ohms. Je l'ai personnellement remplacée par une svt7 dont je préférais le grain. Il faut mettre du gain et du drive sur cette TH500 afin d'épaissir le son. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...