Jump to content

Stingray 4 en pièces : Manche Status carbone, micro/preamp Aguilar, bridge & body


growl

Recommended Posts

Comme promis la mise à jour de l’annonce avec la liste et le topo sur tout ce que j'ai pour se monter une Stingray moderne à pas trop chère !

A prendre tout d'un coup ou à la vente en pièces. Premier arrivé, premier servi.

 - Manche Status avec les mécas hipshot et le d-tuner => 300 euros

Il est blue-tinted, le carbone est légèrement teinté bleu. Il est en état mint (il a à peine 1 an et demi, aucune usure des frettes, aucune marque, RAS).

Parfaitement droit et fonctionnel et il y a un trussrod. Equipé de trois Hishot Ultralite et d'un d-tuner sur le Mi. Percé 6 trous (format des neckplates Sterling by Musicman). Vous repartirez sur 4 nouveaux perçages si vous souhaitez le monter sur une SR USA donc no soucy. NB : ça se monte nickel dans les neck pockets MM, pas de surprises à prévoir.

- Corps de Sterling by Musicman SUB finish "blue metal flake" => 80 euros

Finish homemade texturé raté (voir photo gros plan sans la control plate pour se rendre compte), il faudrait passer une bonne couche de vernis dessus car là c'est pas terrible, c'est texturé, pas très homogène et elle perd un peu des paillettes. Mieux, la refaire complètement...Le corps est vendu avec le bridge SUB, le pickguard "pearl white" et la neck plate.

- Micro Aguilar AG4M => 80 euros

- Preamp Aguilar OBP1 avec la control plate Stingray => 100 euros

NB: Je peux rajouter un bassmute neuf (http://www.bassmute.com/bassmute/) pour caler sur le bridge (+80 euros) à celui qui me prend un lot corps + micro + preamp ou la totale avec le manche.

Bref de quoi se monter une Stingray sympa pour 300+80+80+100=560 euros. J'offre un flycase si achat de la totalité du lot.
Pour celui qui prendra la totale, il y aura deux choses à régler :  le finish du corps à reprendre (ou même à refaire complètement) et trouver 6 vis de plus gros diamètre pour la neck plate. Là j'ai les 2 du haut qui tournent un peu dans le vide et qui ne plaquent donc pas le manche parfaitement dans le neckpocket (surtout quand on accorde les cordes et qu'on met en tension, le talon se soulève sur le haut). Avec un diamètre de vis un peu plus gros ça le fera nickel. En tout cas le manche est très ajusté et bien serré dans le neck pocket.

Un max de photos supplémentaires par MP.


Là j'ai juste pas envie de me coller à terminer cette basse, je l'ai choppé en Angleterre pour une somme bien supérieure à ce que j'en demande, j'ai été déçu en la recevant (on m'avait vendu le finish du corps comme étant superbe). Bref j'ai un peu les glandes et envie d'oublier ce deal quitte à y laisser un peu de plumes. Dommage parce qu'il n'y a que de la bonne pièce et le manche Status est incroyable.

A vous les studios.

15rk4me.jpg

1zq7apw.jpg

35crayc.jpg

2he92j7.jpg

31646js.jpg

 

2s7gwvm.jpg

vphfy8.jpg

hx974p.jpg

24x28if.jpg

1zb9gmc.jpg

 

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Control plate avec l'Aguilar OBP1 démontée.

J'ai identifié les fils avec un petit scotch, tout les autres sont soudés propres aux potars. Il y aura juste à relier vos 2 fils micro, vos 2 fils de la pile et raccorder la masse au bridge. Bref tout est prêt pour un montage easy dans une Stingray ou dans n'importe quelle autre bassounette pour qui n'a pas envie de trop jouer du fer à souder.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...