Jump to content

Vendues - Jb Tokai & PB Fender, 1984


Jenkri

Recommended Posts

Salut les OBistes, je vends deux sœurs fausses-jumelles jap' de 84 :

 

JAZZ BASS de marque TOKAI,

modèle Jazz Sound tjb 60 ’L serie’, made in Japan, 1984.

Corps en aulne, manche érable, belle touche veneer,
chevalet vintage strié, mécas vintage reverse.
Frettes en super état (refrettée il y a 2-3 ans), trussrod ok.
Quelques marques du temps, mais très bon état de fonctionnement.
Electro refaite (capa orange drop, fils gainés en tissu), micro chevalet remplacé par un ESP d’époque. Ancien donné avec (je ne sais pas s’il fonctionne) et capa d’origine.
Chouette finition cirée bois naturelle, noire à l’origine (trace sous le pickguard, donc non-visible).
Cordes D’Addario 45-100 filé rond, peu jouées.
Les DR Lo rider nickel lui allaient encore mieux ( + souples, beau grave, réponse en slap ).

Lutherie & qualité sonore proches des Fender JV serie.
Bon équilibre pour une JB, manche fin et rapide, pas lourde.
Basse agréable à jouer, polyvalente ( bonne tona ).

VENDUE

Vds/Ech Jazz Bass Tokai 1984 ( Fender JB like )

Vds/Ech Jazz Bass Tokai 1984 ( Fender JB like )

D'autres photos là : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1398042

 

PRECISION BASS de marque FENDER,
modèle reissue 57, E serie, made in Japan, 1984.

Beau sunburst, tout d’origine.
Manche fin pour une PB, jeu confortable ( action baissée depuis la prise des photos ).
Des marques & accrocs ( voir photo ) : vernis du manche altéré, mais qui ne gênent pas le jeu / le son.
Basse qui a été beaucoup jouée, à nouveau en bon état de fonctionnement ( refrettée, réglée par un pro, trussrod ok ).

Lutherie & qualité sonore proches des Fender JV serie (périodes très proches).
Cordes D’Addario 45-100 filé rond, peu jouées, qui lui vont bien. Beaux médiums !
Légère : moins de 4 kg. Polyvalente ( bonne tona ).

VENDUE

Edited by Jenkri
JB et PB vendues
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il a été enlevé ( on peut voir qu'il y a la trace d'un ancien sticker )
Pourquoi ? Je ne sais pas, l'ex proprio n'assumait pas d'avoir une reissue de Fender, et il a zappé le sticker Tokai ? Ou alors il l'a enlever pour mettre un sticker Fender, et finalement n'a pas été au bout ? Ou bien encore il a voulu faire une finition "tout couleur bois naturel"...
Je suis quasi-sûr que c'est bien une tokai car j'en ai une autre du début 80', ce sont des bois très semblables pour les manches.
Si quelqu'un a un plan pour avoir des stickers Tokai Jazz Sound de 84 voir avant ( voir Jazz Bass Fender ) je suis preneur ! Je les laisserai au futur proprio, si ça l'intéresse.
 

Link to comment
Share on other sites

  • Jenkri locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...