Jump to content

Recherche manche Ibanez ATK


torto-proton

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un corps d'Ibanez ATK-300 sans manche. Dans l'état pas facile à jouer :)

Je recherche donc un manche d'origine Ibanez (série ATK), ou un manche adaptable. 

Les cotes semblent similaires au "standard" Fender, mais le manche est fixé par 5 vis et la cavité dans le corps est plus longue. De plus le dessin du corps derrière le talon du manche est arrondi et asymétrique (voir photos).

Je ne suis donc vraiment pas sûr qu'un manche type PB ou JazzBass fasse l'affaire...

Connaissez-vous une adresse où acheter un manche Ibanez neuf ou d'occasion ?

 

Merci bien !

IMG_20170314_111610.jpg

IMG_20170314_111617.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon courage !!

D'après les forums US, c'est très difficile à trouver ce type manche. Seulement d'occasion.

Evidemment, un manche JB va avoir du mal à s'installer !! S'il rentre dans le talon, la jonction corps/manche ne se fera pas il faudra faire un peu de lutherie.... et de vernis !

Dis nous si tu trouves un revendeur.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Nano13 

Merci pour ton retour.

Bon, renseignements pris chez mon marchand/réparateur de guitares préféré :

En temps "normal" il est tout à fait possible de commander des pièces Ibanez chez le fabriquant ( Ibanez / hoshino gakki). Mon marchand peut potentiellement me commander un manche (si il est encore au catalogue)

MAIS le distributeur (ou fabriquant j'ai pas bien compris) aurait changé récemment, et pour l'instant les commandes sont gelées et les stocks épuisés ou inaccessibles. A priori c'est même compliqué de commander une guitare ou une basse complète Ibanez pour le moment...

Il m'a donc proposé de repasser d'ici un bon mois pour voir si les commandes chez Ibanez étaient à nouveau accessibles.

Je vous tiens au courant. Si d'ici là quelqu'un a un manche à vendre, je suis preneur !

Edited by torto-proton
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...