Jump to content

Barbe, moustache, bouc, un topic au poil


bajito

Recommended Posts

depuis une quinzaine d'années , je ne vois plus le rasoir , ça tombe bien la mode est au  " poilu du visage "  ..

j'ai une tondeuse ( à piles )  , avec sabot réglable par une mollette ,  pour le bouc  , c'est talon au mini , sinon pour le reste , c'est pas de sabot , et  ça se fini ,

en barbe juste apparente d'un jour ....  marre des gil.... 4 lames  , une qui retire le poil , et la 4eme qui enlève la peau   ( des fesses €€€€) ...

 

dans ce genre là , mais hauteur de coupe réglable au centre

https://www.amazon.fr/gp/product/B013GEUUJW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B013GEUUJW&linkCode=as2&tag=couteauxfra0e-21

 

Link to comment
Share on other sites

Pastaoune, pour le rasage, rien ne vaut un bon rasoir de sécurité. J'y suis passé récemment, et franchement les 4 lames et consors, c'est du gros flan marketing!

Et pour la tondeuse, je suis très content de ma moser, et suis impatient d'atteindre les 20 ans.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, bajito a dit :

Pastaoune, pour le rasage, rien ne vaut un bon rasoir de sécurité. J'y suis passé récemment, et franchement les 4 lames et consors, c'est du gros flan marketing!

Et pour la tondeuse, je suis très content de ma moser, et suis impatient d'atteindre les 20 ans.

j'avais fini par les jetables  1. ou 2 lames  , mais bons gonflants  pour les poils qui se coincent entre , et une incapacité à raser correctement après ...

le rasoir dont tu parles au dessus , le grand père en avait un  ,  je l'ai toujours vu avec , faut croire que c'est de la bonne came ..  effectivement  c'est l'achat de lames qui doit " coincer " maintenant ....  mais il me semble qu'il avait,  lui , les deux cotés coupants ...

Link to comment
Share on other sites

Tu mélanges deux choses.

Il est assez facile de trouver des lames de rasoir bi-face. J'en ai trouvé au monop du coin quand je suis passé à Paris. Et c'est cadeau (1€ et qq les 10).

par contre, les monolames relevent du kif vintage, donc plus dur à trouver. C'est comme jouer une jazzbass, il y a un plaisir supplémentaire apporté par le côté vintage.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

YEAH! Ca serait drôle, mais non en fait. Lames trouvée, commandées et reçues et finalement monté sur le rasoir iranien (c'est son petit surnom chez moi) , ça ne rigole pas chez les ricains, dites moi. Lames bien épaisses, super coupantes (nos gillettes, c'est de la blague à côté), joli package. U$ 3,5 les 10, c'est honnête, entre les gillettes à 1,3E chez monop et les marques post russes du bazar à 3,5euros les 5 dans le 9ème arrondissement. J'ai trouvé un savon à crème de rasage. Je ne comprends toujours pas on achète de la mousse en bombe. La bombe, c'est vraiment de la m.... Sérieux!! Ca le fait avec un bon blaireau.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Salut à tous les bass lovers,

Je suis nouveau sur le forum et je tombe sur topic (me demandez pas comment lol)

D'après vous, quelle est la meilleure huile pour la barbe ? En terme d'entretien, de soins et de propriétés car le choix est tellement grand que je ne sais où donner de la tête...
J'aimerais aussi me procurer un baume pour cet hiver !

Merci à tous 

Link to comment
Share on other sites

Salut @kinoap

Pour ma part j'utilise moitié huile de ricin, moitié huile de noix de coco que je mélange et applique la barbe humide.

Le beurre de mangue est très intéressant et nourrissant aussi. 

Ne te laisse pas embrigader par les trucs marketing où l'huile coûte super cher...

Link to comment
Share on other sites

Barbu depuis la naissance de mon fils, il y a 5 ans. Barbe complète, tondeuse pour dompter propre tout les 2 jours et une fois par semaine je taille tout ça comme il faut. Et chaque jour je rase les contours au rasoir de sureté. Environ 10min le matin en semaine.

En huile et baume j'utilise de la Dutchbeards depuis 3 ans, pas vidé un flacon. L'avantage c'est le parfum qui dure toute la journée et est même encore présent le lendemain sur certains mélanges. C'était fait par un mec tout seul dans sa cuisine, ça a pas mal grandi depuis.

Le plus important pour moi c'est le savon, sinon ma barbe part en live... Je savonne un jour sur deux jours et rince a l'eau claire le reste du temps.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2021 à 23:25, FunkDaFied a dit :

Moi j’utilise mon shampooing pour la barbe. Et, mon peigne en bois de santal qui présente un côté anti électricité statique. 

tant que c'est pas du plastique ça va :D

J'ai un peigne en bois pour démêler et celui en corne pour aider à lisser un peu... La brosse en poil de sanglier pour finir. J'ai le poil à moitié frisé, c'est assez relou. J'ai plus de temps dans la salle de bain que ma femme le matin, vu qu'elle télétravail :D

Link to comment
Share on other sites

Barbu depuis 10 ans. Je suis adepte de la coupe notingham, madame aime moins, alors bon je suis en mode barbe complète ces temps ci. Niveau entretien ?

Un peu d'huile de coco de temps à autre, et une coupe tous les 15j avec une tondeuse a la con.

 

Pour la notingham, le rasoir électrique une lame de je sais plus qui marche très bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2021 à 00:03, Emile a dit :

Pour la notingham, le rasoir électrique une lame de je sais plus qui marche très bien.

C'est quoi la Notingham ? 

Moi c'est la moustache que Madame n'aime pas. Pourtant j'ai la pilosité généreuse de ce côté là :pinch:
J'avais tenté la belle moustache aussi, mais c'est vraiment long et fastidieux pour que ce soit propre.

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...