Jump to content

Barbe, moustache, bouc, un topic au poil


bajito

Recommended Posts

Tiens salut bajito. 

J'ai hésité à créer un sujet sur la barbe, possédant moi même une. 

Je te conseille un livre très bien écrit : 

C'est le guide pratique de la Barbe 

9782212118469_h430.jpg

 

Vraiment très utile pour apprendre à dompter sa pilosité faciale .

La brosse,  le baume le peigne en bois de santal. ..

 

Link to comment
Share on other sites

Cool moi qui cherchais un sujet comme ça ^^.

Je vais peut être enfin trouver des conseils sur comment avoir une barbiche qui ressemble à quelque chose ^^

Pour le matos j'utilise une tondeuse récupéré de l'un de mes oncles qui était un sacré barbu, et j'utilise un rasoirs sécurisé, plus précis pour la taille, moins chère à la longue (les lames coutes quasi rien (8€ les 10 ou 20), super efficace pour le rasage également (je me rase le crane, chauvitude oblige). En plus ça peut être super jolie, ma môman m'en a offert un avec un manche en cocobolo.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Je flag tiens ! 

Pour moi ce sera Van Dyke et favoris :}) !

Je suis plutôt du genre à pas entretenir mon poil par contre... Tondeuse, rasoir prohibé, peigne en plastoc... un peu d'huile parfois, mais j'aime tellement pas avoir le visage gras, après ça finit toujours par graisser les doigts et la basse finit toute dégueue !

Link to comment
Share on other sites

Pour le baume j'utilise ça : 

 

81oimcGDd3L._SL1500_.jpg

 

Ça adouci la barbe . Réduit les frisottis.  Hydrate et sent bon. Ça pique moins quand tu fais la bise. Ça augmente la pousse car il ne contient que des produits naturels. Huile de ricin,  cire d'abeille etc. ..

Une brosse à barbe est indispensable pour coiffer entretenir la barbe et exfolier les peaux mortes. 

Idem pour le peigne en bois de santal pour éviter l'électricité statique. ..

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, bajito a dit :

Un baume? alors ça, découverte!

Un livre sur la barbe? J'ai déjà Kent, Hegel et Berlin à bouffer, ça va aller. :rolleyes:

Je repasse en France dans quelques jours, une idée de taille-haie taille-barbe électrique?

Tout dépend de la longueur que tu veux. 

J'utilise une tondeuse à cheveux Moser qui a deux peignes dont un réglable à 4 6 etc. .. mm 

Link to comment
Share on other sites

Rien ne vaut une Oster

ori-tete-oster-1-mm-11127.jpg

41VkTPcWzzL.jpg

C'est la référence des salons de coiffure et salon de toilage. J'ai aussi une philips sans fil qui fonctionne très bien pour ce qu'on lui demande de faire.

Sinon en rasoir, ce qui fonctionne le mieux, c'est le gilette old school, éventuellement des lames wilkinson qui sont limite indestructibles et qui gardent leur tranchant très ( trop ) longtemps. Une fois testé, la différence avec des multilames après 2-3 rasages, est énorme.Pas de coupe choux, j'ai toujours trouvé ça trop dangereux :D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un bouc, mais pas la barbe complète.

Pour la partie barbue, j'utilise de l'huile Solomon's Beard Oil - Vanille et bois de Santal. Elle pousse bien en longueur,mais c'est trop l'anarchie niveau frisotti. Je la peigne pourtant plusieurs fois par jour.

Pour la partie rasée, Rasoir double Edge (parfois le coupe choux quand j'ai du temps), blaireau Muhle et savon à raser Martin de Candre dans 95% des cas. Un vrai bonheur ce savon. Une référence mondiale.

 

Link to comment
Share on other sites

Barbu depuis le siècle dernier, j'ai un peu d'expérience... Un temps avant les hipsters...

Quand j'étais étudiant, j'avais la barbe très longue, quelque part entre dimebag Darrell et shavo de system of a down.

ensuite j'ai commencé à bosser et je suis revenu à un truc plus socialement acceptable, avec deux variantes

- Hiver : je ne coupe pas, je taille au ciseau, j'entretiens avec une huile de la marque Proraso, simple et efficace, et depuis quelques années que les barbiers ont réapparu, je vais une fois dans la saison faire un Check up

- Été: je taille une fois par mois à la tondeuse, hauteur 16 mm, ça suffit pour garder une vraie barbe digne de ce nom et pas une imitation de 3 jours faussement négligé

 

Dans tous les cas, je rase les contours (cou et haut des joues) pour rester "net".

La dernière fois que je me suis rasé , c'était en 1999.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Comme je ne me souvenais plus du tout, j'ai regardé quelle est la marque de ma tondeuse. C'est une vieille babyliss qui a doit avoir 20 ans, elle m'a longtemps servi de tondeuse à cheveux dans ma période "look HxC barbu mais sans cheveux", donc toujours au siècle dernier ...

 

(ouais j'adore écrire ça, au siècle dernier, ça fait antiquité)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sven a dit :

Comme je ne me souvenais plus du tout, j'ai regardé quelle est la marque de ma tondeuse. C'est une vieille babyliss qui a doit avoir 20 ans, elle m'a longtemps servi de tondeuse à cheveux dans ma période "look HxC barbu mais sans cheveux", donc toujours au siècle dernier ...

 

(ouais j'adore écrire ça, au siècle dernier, ça fait antiquité)

la verte qui pèse 1T ? Je l'ai encore aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'achète mes produits chez Amazon. 

Pour la tondeuse j'ai racheté la même qu'il y a 22 ans. L'ancienne fonctionne toujours. Ce sont lames qui ne sont plus affûtées . Acheter les lames seules pour la différence de prix avec une tondeuse neuve n'avait pas de sens. 

 

 

81lBY-T8DtL._SL1500_.jpg

 

 41FbOhtlymL._SY400_.jpg

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002L60XD0/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

 

51B1cCzDk7L._SY400_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GCL81IS/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

 

41cuOo2rwoL._SY400_.jpg

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KW48370/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

 

 

91BynOsIp9L._SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HB0SB9S/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1#immersive-view_1489606443646

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 3/15/2017 à 16:49, FunkDaFied a dit :

J'achète mes produits chez Amazon. 

Pour la tondeuse j'ai racheté la même qu'il y a 22 ans. L'ancienne fonctionne toujours. Ce sont lames qui ne sont plus affûtées . Acheter les lames seules pour la différence de prix avec une tondeuse neuve n'avait pas de sens. 

 

 

81lBY-T8DtL._SL1500_.jpg

 

 41FbOhtlymL._SY400_.jpg

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002L60XD0/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

 

51B1cCzDk7L._SY400_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GCL81IS/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

 

41cuOo2rwoL._SY400_.jpg

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KW48370/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

 

 

91BynOsIp9L._SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HB0SB9S/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1#immersive-view_1489606443646

 

 

 

 

 

 

 

De retour sur le sujet. J´ai acheté tout cela et suis bien content.

Aussi, j´ai récupéré des ciseaux de coiffeur de ma maman, un rasoir classique de mon grand-père (qui est mort en janvier, et dont le raisoir avait servi encore la veille...) ainsi que deux peignes en corne plus un blaireau de mon autre grand-père , lui aussi ancien coiffeur. je crois que je suis paré !

 

En vacances en Iran, j´ai aussi trouvé un rasoir classique "ever-mande" de fabrication anglaise, probablement des années 50-60. Les lames standards sont un poil trop grandes. Savez-vous où se procurer les bonnes lames?

49a6d57bf855f4b3c3e11035a6707fae.jpg

 

edit: réponse trouvée sur youtube.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...