Jump to content

Vends/Échange. JB Seymour Duncan Professional


MisterGui

Recommended Posts

Retour à la vente, ferme et définitif cette fois, de cette excellente Jazz Bass Seymour Duncan Professional.

Du made in Japan de très grande qualité, fait par ESP, et digne de leur série Navigator pour ce qui concerne la qualité de lutherie et les finitions.

Magnifique vernis nitro vintage white tirant sur le jaune/crème, manche quatersawn, touche en palissandre du Honduras, sillet os, micros Seymour Duncan, 4kg... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Il s'agit d'une série plutôt confidentielle, on ne trouve que très peu d'infos sur le net, si ce n'est sur cette page web (je rappelle que ma JB est bien une "Professional" et pas une "Traditional"...) :

http://www.guitarsjapan.com/ESPinfopage.html

Deux pocs à signaler sur la tranche du corps, sans que le bois ne soit apparent (vernis nitro oblige), des traces de jeu minimes, mais un très  bel état général.

Le manche est droit comme un I, Le truss pleinement fonctionnel, les cordes sont des d'Addario 45-105 encore tout à fait jouables, zéro frise, elle est prête à jouer.

Bref, il s'agit d'une grosse JB, ex d'Hoochie, avec les spécs d'une American Vintage (en mieux) pour le prix d'une US standard d'occase.

Elle vient avec un hard case basique, mais léger et en très bon état.

Livrement en mains propres grandement privilégié, je suis à Dourdan, sud Essonne.

Pour le prix, 800 euros.

Échange possible contre JB Fender fretless lignée, dans l'idéal une Jap (JB 62 FL), ou US.

IMG_0440_zpsnaekyozu.jpg

IMG_0441_zpsfwblm9dj.jpg

IMG_0442_zps6cjxdimr.jpg

IMG_0443_zpsl25qvatm.jpg

IMG_0444_zpsjm5jdyu0.jpg

IMG_0445_zps9q7cnqvk.jpg

 

 

 

 

 

 

Edited by MisterGui
nouvelles photos
Link to comment
Share on other sites

C'est fort probable totor, et c'est la raison pour laquelle je l'ai mise en vente, puis retirée, puis remise en vente... Mais le GAS a frappé, et j'ai une irrépressible envie de JB fretless... 

Et puis, vu le peu d'engouement pour cette Seymour (il y a pas mal de supers JB en vente en ce moment ceci dit...), je me dis que je vais pouvoir la jouer encore un moment avant qu'elle parte...

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin là on est au niveau d'une Fender Custom Shop question matériaux, finitions, jouabilité pour une petite fraction du prix. A part les photos moisies je vois pas trop de défaut à cette basse. :) Allez j'arrête de te upper on va prétendre qu'on a des relations.

Link to comment
Share on other sites

Dis donc totor, quelles que soient la nature de nos relations je ne te permets pas de qualifier mes photos de "moisies" ! :D

Bon, sans rire, merci pour ton commentaire, il est vrai que ces Seymour Pro sont excellentes, et que pour 800 balles il me semble bien compliqué de trouver aussi bien... Je n'ai jamais possédé de CS Fender, je n'ai pu que rapidement en jouer une il y a quelques temps, par contre j'ai eu une AV62 à la maison pendant quelques mois, et en toute objectivité cette Seymour est un bon cran au dessus. Mais, outre mes photos qui ne lui rendent pas honneur, j'en conviens, son autre défaut est de ne pas avoir "Fender" d'écrit sur la crosse...

Link to comment
Share on other sites

Quoi pas encore partie cette beauté ?!
J'ai pu la jouer le we dernier, la couleur white vintage est ca - non ! Très chouette lutherie.
Pour le son on est au niveau des meilleures Fender jap' du début des 80', elle me rappelle une ex JV que j'ai eue et que je regrettais un peu...Elle sonnera encore mieux avec des cordes neuves ;) Mais bon, aujourd'hui ma Us de 68 me vaccine contre l'envie de JBs.
Une belle et saine JBass, clairement la meilleure à 800 je pense

Link to comment
Share on other sites

Up !

Et comme il fait beau aujourd'hui, j'ai édité le premier post avec des photos dignes de ce nom !

Voici également des photos de la partie électro (potards CTS, capa...), ainsi qu'une photo mettant en valeur le travail de frettage.

Grâce à un passionné qui m'a contacté via Zikinf, je peux également vous informer du modèle précis de cette JB (DJ-180), de sa série (Vintage Standard Series), des micros montés dessus (Seymour Duncan SJB-1n et b), et enfin qu'elle a été produite durant la première moitié des 90's.

IMG_0435_zpshlyqhu8c.jpg

IMG_0436_zpsp6z1wkfh.jpg

IMG_0439_zpsyktrbics.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...