Jump to content

Pièces Basse vintage cabronita


worms

Recommended Posts

Hello j'ai acheté une vieille coréenne des 70's type cabronita/ précision.

C'est du bas de gamme mais elle a une super gueule et je voudrais remplacer son micro par un de meilleur facture. Proposez je n'ai pas d'idees fixe pour le moment. Ah oui et je cherche une ferrule pour la mécanique de sol et un jeu de filet plat faible tirant le plus vieux possible:-)

merci à vous.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Moi,je ne changerais pas le micro.....sauf s'il est complètement pourri,auquel cas je le changerais par un micro de type Strat,tout con et pas cher dans un premier temps,pour en faire une Bronco/musicmaster avec une sacrée gueule.......une bronco ça sonne bien,à mon avis (musicmaster je ne sais pas,j'en n'ai pas ,hélas!!!!!!)

......si c'est bien une "short scale"avec ecartement des cordes  réduit !

Sinon un micro de P 51 évidemmment!

 

Link to comment
Share on other sites

 

Pareil, s'il fonctionne bien, je le changerai pas ( j'ai un micro 60's japan de ce style sur une pelle à  pizza qui est très bien, d’ailleurs faudrait que je m'en occupe).

 

Sinon : TV jones/duesenberg ou en pas cher Artec (coréen en plus pour rester dans le "origin correct")

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pas donné, je vais voir comment sonne ce pickups et vérifier qu'il s'agît bien d'un vrai humbucker.

Le plus important pour le moment c'est cette ferrule manquante et un jeu de flat, je suis étonné que personne n'est ça au fond d'un tiroir? J'ai pleins de pièces à échanger également n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

 tu peux faire refaire complètement ton micro par un pro du micro qui fait dans le sur mesure ...rebobinage ,  changement des aimants , etc ..  a partir donc du capot et de la structure métalique du micro .. dans le cas ou tu voudrais conserver le look d'origine ..

Link to comment
Share on other sites

Hey j'ai reçus la bestiole, bon ben le micro est juste super, ça sonne bien gras bien gros c'est juste top. Je suis vraiment très content:-). Je viens de la régler un peu mieux mais il faudra un réglage du sillet qui est monté comme un porc et un petit réglage d'intonation. L'électronique ne souffle pas d'un pet elle est très bien équilibré, bref une bonne Pbass bien sale!!!

 

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...