Jump to content

jazz basse 5 deluxe - ca grogne un peu trop...


contrelabass

Recommended Posts

Bonjour à tous

je ne sais pas si je poste au bon endroit. si non, désolé.

j'ai une petite question technique. Je viens d’acquérir une jazz 5 cordes active fender deluxe. l'ancien proprio à mis des micros delano JMVC 5 FE.

je branche dans un tc rh 450 et un 2*12. Jusqu'aux 3/4 de courses de volume le son est bien rond, mais avec le volume à blinde, le son commence à saturer.

Sur l'ampli, je suis à midi en entrée et idem en sortie.

Ca vient des micros ? ou du niveau de sortie de la basse qui est trop important ? piles ?

Avez vous rencontré ce problème ? Comment faire pour avoir un son rond à fort volume ?

Bref, merci pour vos réponses.

bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Si ça vient pas des piles, je vais tenter ça oui. merci.

Mais j'ai l'impression que par rapport à ma stingray, je suis obligé de booster le gain et volume et sortie pour avoir le même niveau de sortie... c'est bizarre

Avec la stingray je suis à 11 heures en gain et 11 heures en sortie et je joue confort avec mon batteur qui tape light. Avec la jazz, je dois pousser à 12h sur le gain et 13/14heures en sortie pour m'entendre.

???? ca me laisse perplexe.

Edited by contrelabass
Link to comment
Share on other sites

ça, c'est très variable selon les basses, mais ce n'est nullement un problème à mon avis.

Qui plus est ce que tu perçois plus fort n'est pas forcément plus fort (dans une certaine limite, bien sûr), ça dépend des fréquences produites selon les basses, le placement du micro...

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec toi la dessus. la stingray perce plus naturellement qu'une jazz (les 2 micros activés). Mais là, j'ai l'impression qu'on est plus dans une certaine limite, justement. Avec ma pb, et ma 4001, je n’atteins pas de telle différences.

Je crois que les delano sont des doubles, ca ne jouerait pas un peu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Tu sais sûrement régler un gain mais juste au cas ou et désolé par avance si tu sais :

 

le gain d'entrée d'un ampli à transistors n'est pas là pour obtenir du volume mais juste pour accorder la sortie de ta basse à l'entrée de l'ampli de puissance.

 

Autrement dit, les amplis bien foutus ont une led au niveau du gain, led qui clignote lorsque le gain est trop élevé.

En gros, tu branches ta basse, master au minimum, et tu monte le gain jusqu'à ce que la led clignote sur tes attaques les plus fortes. Là, tu baisse un tout petit peu le gain pour éviter que la led s'allume.

 

A partir de là, ton gain est réglé correctement et tu n'as plus qu'à monter le master jusqu'à obtenir le volume souhaité.

 

J'ai remarqué que pas mal de gens n'appliquent pas vraiment cette règle simple. Un gain trop élevé donne de la disto/saturation qui semble être ce que tu rencontres.

 

à+

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...