Jump to content

Cabinet AMPEG B 410 HE


Captaincap

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vends cause double emploi mon cab Ampeg série B 410 HE, 8 Ohms, avec sortie speakon rajoutée par Singleended à Montpellier et sortie jack + roulettes, super son!!! Acheté l'année dernière 450 € à Broc Music à Nimes. Tolex sur la face arrière un peu déchiré, sinon bon état général. Prix 350€ pour les obistes, pas d'envoi, région Avignon;

Les basses et la tête ne sont pas à vendre!

58c0a2dae7987_BassesAmpeg.thumb.jpg.1f7e3ecccc0fff62e9e92fc69ae3bd54.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est donné pour 200 watts RMS, pour le poids 62 pounds (23 Kilos d'après un convertisseur en ligne,mais je peux le peser dimanche).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, désolé Henry the 8 pour ce retard d'info!

Basse anciennement Fender JB ayant appartenu à Laurent Griffon, ancien bassiste de Axel Bauer et d'Amadou et Mariam, manche touche ébène fabrication James Trussard (luthier français qui a eu son heure de gloire en fabricant des télécartes en métal), mais qui a très mal bossé sur l'électronique et qui avait posé 2 bartolinis et un micro sous le chevalet (pour du slap!?) qui avait un son horrible, et un hipshot qui se désaccordait tout le temps. franchement je ne conseillerais ce luthier à personne (comme il est parti aux states, il ne fera plus de mal à personne ici!). Bref je récupère cette basse, j'enlève le hipshot (d'où la mécanique différente des autres (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver les mêmes mécaniques en forme de coeur...), j'enlève l'horrible micro sous le chevalet, je fais poser un micro précision à la place du Bartolini coté manche,le luthier me refait tout le câblage de masse (il disait que c'était n'importe quoi d'où les bruits parasites, merci J.Trussard) et quelques années plustard je remplace tout pour cause de différence de niveau entre le barrot et le Fender et je fais poser par Paul Lairat (luthier dans le sud) des micros Delano excellents, et voilà! une petite basse qui sonne comme pas d'autres!

Je l'aime et ne suis pas près de la troquer, tout le contraire de la G&L qui elle est très polyvalente et sonne plus moderne donc avec ces deux petites ladies je me sens bien, trèèèèès bien! et en plus avec le petit Ampeg bien rétro et le nouveau cab USA 410HE Classic ça sonne!

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...