Jump to content

Augmentation des prix ?


AlexB6

Recommended Posts

Je constate depuis quelques jours des prix à la hausse sur Thomann mais pas seulement... Typiquement une guitare Ibanez à 1500 qui passe à 1670, et encore pleins d'autres trucs (mes barres protéinées favorites qui prennent 15 centimes sans explication).
Cette augmentation semble concerner les produits importés, les produits made in U.E n'ont pas l'air d'être affecté.
Du coup, sans forcément créer de polémique, et même si je n'ai pas d'éléments probants, j'ai la drôle d'impression que c'est lié à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump aux U.S et que cela a de mauvaises répercutions sur l'économie mondiale...

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Cdk-1J_W0AA7sEq.jpg

Citation

Et puis ça doit pas être cher. ça vaut combien?

Ah quand même! Ben, y s'emmerdent pas!

Remarquez, si y trouvent des couillons pour payer....

Non, j'dis pas ça pour vous, y en a qui en on besoin.

:D

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis Octobre 2016, l'euro a encore perdu 10 % par rapport aux dollars.

Les ventes se faisaient jusqu'à maintenant sur les stocks des détaillants et grossistes commandés avant cette augmentation. Maintenant les détaillants et les grossistes doivent s'approvisionner à nouveau et subissent donc cette hausse, qu'ils doivent répercuter sur les acheteurs.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2017 à 00:57, AlexB6 a dit :

Hey je suis pas tumbaobab hein :goute:

Sérieusement si quelqu'un a une explication d'ordre économique ou géopolitique par exemple ça m'intéresse.

On m'a appelé ?

Niveau géopolitique tout va bien je vois pas trop ce que ça pourrait être, on sent que les peuples ont appris des 2 guerres mondiales, l'heure est enfin à la paix profonde et durable...

Une mauvaise conjonction de planètes à l'origine de ce malaise temporaire ?

Le 09/03/2017 à 09:43, Mago a dit :

Depuis Octobre 2016, l'euro a encore perdu 10 % par rapport aux dollars.

Eh eh ! Je connais quelqu'un qui a expliqué tout ça de long en large pendant des heures... Mais vous êtes des grandes filles et des grands garçons, vous trouverez par vous-même de qui il s'agit, tôt ou tard. L'actualité récente pencherait plutôt pour du tôt que pour du tard !

Sur ce moi j'ai gelé tous mes achats de matos, plus un seul centime. Faut dire que j'ai dépensé des sommes folles et que je n'arrive à rien vendre, sauf cas exceptionnel de passionné bien décidé. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très versé en économie, mais en revanche, j'ai récemment assisté à la visite d'un conseiller financier chez des amis, et elle a expliqué qu'il y avait bel et bien un effet Trump sur l'économie mondiale. Je ne sais pas à quel point ça peut se répercuter sur les guitares Ibanez et les barres protéinées, mais apparemment, ça a eu un impact sur les taux d'intérêt sur pas mal de produits financiers.

Un petit article que je viens de trouver (je ne suis pas apte à en juger la qualité, mais il a l'air d'expliquer des choses, même si c'est La Croix :p)

http://www.la-croix.com/Economie/Monde/Pour-FMI-leffet-Trump-doper-leconomie-americaine-2017-01-17-1200817755

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui mangent des barres proteinees auraient tendance a douter de l ordre etabli voire meme seraient enclin a verifier les prix sur internet... mais des journaux comme La Croix auraient pour but de les remettre dans le droit chemin !

Puis les mangeurs se rendorment pendant 5 ans et reviennent poser des questions ensuite. Le cirque peut durer pendant 40 ans !

Mais un jour, c'est la névrose ! Les sondages donnent a peu pres 78% de névrosés chez les mangeurs de barres qui ont comparé des prix sur internet. Seuls 38% vont consulter parmi lesquels 12.7% gardent des séquelles à vie.

Alors fais gaffe ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...