Jump to content

Arnaque ou mec trop peu confiant ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hello !

 

j'ai passé une annonce sur audiofanzine et un mec me réponds aujourd'hui . voici en bas l'historique de la conversation. (désolé je l'ai copiée collée et ça va du plus récent au plus ancien.

Il y a un truc qui me chagrine :

ce mec me fais une offre et propose le paiement via des sites dits sécurisés (l'appli AF puis Paypal) mais demande encore des éléments de preuve......

je trouve que ça sent un eu le roussi.... pas vous ?

 

donc, du plus récent au plus ancien:

 

EDIT la personne me donne une adresse de facturation en Angleterre avec un nom et une adress de livraison à Paris avec un autre nom.....

 

 

 

19:41

Vous

Ok !

19:38

w...

pour moi c'est normale de faire un facture qui dis 'a payer' avec les details que j'ai mentionné, et ensuite le paypal

19:36

Vous

Ok, je comprends, mais une facture ne se fait jamais avant la vente car c'est pour attester que la vente a bien eu lieu.
Vous trouvez que paypal n'est pas assez sur ?

19:31

w...

oui bien sur, c'etait juste pour savoir votre nom et adresse au cas ou, c'est plus un facture qu'un attestation de vente, c'est peut etre mon francais qui et pas claire

19:29

Vous

de plus, j'enverrai le colis en colissimo avec suivi, assurance et un accusé de réception

19:26

Vous

Paypal est un site sécurisé, pas soucis !

19:25

w...

ah, en fait j'ai besoin de quelque chose pour verifier que on fait cette transaction, sinon j'envoie l'argent sans rien..

19:24

Vous

je la mettrais dans le colis quand je vous l'enverrai, pas de souci.
cordialement,

19:22

Vous

Mais....... je ne peux pas faire attestation de vente tant que je ne vous l'ai pas vendu !

18:39

w...

j'attends juste ca et je suis pret a faire le paypal!

18:09

 

w.......

oui c'est juste quelque chose avec votre details, datée et signée avec le montant payé, pardon mon francais est pas tres bien..

18:07

 

Vous

mon adresse paypal
[email protected]
cette attestation, c'est un formulaire spécial, ou une lettre datée et signée suffira ?

18:05

w....

ok je vais faire ca, c'est quoi votre adresse paypal? et j'ai aussi besoin d'un attestation de vente/invoice/reçu, merci!

18:00

Vous

Paypal Ok à 320 €
si ça vous va, je peux vous bloquer la vente !

17:58

 

w...

et paypal c'est pareil?

17:54

Vous

Ok pour 328 €, mais pas si on passe par Looper, car je devrais encore payer une com.

328 si virement, sinon, on reste à 338 €.

17:47  W...  vous a proposé 328 €
Sécurisé par Looper (vous toucherez 322,97 € frais de service déduits)
 
 
17:40Vous

Bonjour,
je peux sans soucis l'envoyer Sur Paris pour 18 € de plus

 

17:26w...

bonjour!

est-ce que c'est possible de l'envoyer a Paris?
et pour combien?
merci beaucoup!

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu à faire à un stressé qui voulait un papier avant paiement. J'ai fait une déclaration  sur papier libre , genre intention de vente sous réserve de réception du paiement, dont je doute d'ailleurs de la valeur réelle, et la vente c'est faite.

Tu peux lui demander plus de détail sur son lien avec le Parisien.

Link to comment
Share on other sites

C'est un anglais, à mon avis c'est un pro et demander une invoice avant (adresser une facture avec la mention sous réserve de règlement) c'est tout à fait normal. J'envoie ça très régulièrement à mes clients étrangers. Pour moi tout est réglo c'est juste un petit quiproquo sur la forme.

Par contre looper le paiement d AF à l'air pas avantageux du tout pour les vendeurs. Dans les cg il est indiqué que tu touches l'argent 48h après réception de l'objet et si tout s'est bien passé...

Link to comment
Share on other sites

Il veut une facture, à priori rien d'anormal ;  tu vas sur Paypal et tu lui envoie une facture Paypal avec description et dénomination de l'objet + le montant à payer avec FDP. A partir de là il n'a plus qu'à cliquer sur le montant à payer.

PS : un fournisseur qui veut se faire payer envoie toujours une facture à son client pour se faire payer ; se sont les pratiques commerciales. La facture remise au client le même jour que son paiement est une facture acquittée.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Frantobass a dit :

Avant paiement, c'est un devis, pas une facture...

:ohyeah:

Quand l'acte de vente est acté et que la personne doit payer, c'est bien la facture qu'on envoie. Dans ma boite aussi ça fonctionne comme ça avec certains clients. On envoie la facture pour qu'ils payent. 

Link to comment
Share on other sites

Bon, à priori fin de l'histoire, le virement Paypal m'a été fait sitôt que j'ai envoyé le mail/facture.

 

merci beaucoup les gars pour vos avis/réponses. C'est vrai qu'il n'ya avait rien d'anormal là dedans, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de traiter avec des anglais..... tout va bien !

 

encore merci.. j'ai appris quelque chose :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...