Jump to content

Panne d'ampli après erreur de branchement


CyberZorg

Recommended Posts

 Bonjour tout le monde,

Par distraction je viens de brancher ma basse sur la sortie casque de mon petit ampli d'études "Fender Rumble 15" et j'ai dû griller quelque chose parce que ça a fait crac crac et maintenant j'ai un gros buzzzz  et plus de son. J'ai dû griller une résistance, un condensateur ou un truc du genre

Renseignements pris au magasin où je l'ai acheté ça me coûtera déjà 40 € de devis avant de commencer alors que l'ampli a coûté 105 €.

Je cherche donc un technicien en électronique qui pourrait me réparer ça à un tarif raisonnable et pas trop loin de Bruxelles.

Merci,

Gérard.

Link to comment
Share on other sites

Après divers essais et branchements infructueux j'ai démonté la partie ampli pour vérifier si le circuit imprimé était réparable (composants soudés et non noyés dans la masse).
J'ai aussi débranché la connexion du transfo sur le circuit imprimé, j'ai récité une incantation façon Hermione (si si j'vous jure) et j'ai tout remonté.

Et bin vous savez quoi ? ... ça refonctionne nickel :D

Puisque j'vous dit qu'Harry Potter existe pour de vrai ...

Link to comment
Share on other sites

En fait , il n'y a pas de risque dans la mauvaise manip que tu as faite , les micros de ta basse ont une impédance bien plus élevée qu'un casque , la sortie était alors très faiblement chargée , donc aucune raison de faire des dégâts . Je pense que tu as simplement eu un problème de mauvais contact sur une masse ce qui explique le ronflement .

donc tant mieux si c'est rétabli , tu peux renvoyer des notes dans l'ampli !

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense piger ce qui c'est passé.

Ta prise casque devait être encrassée car tu ne dois pas t'en servir souvent et la crasse s'est déposée sur le jack de ta basse créant un faux contact sur la masse de l'instrument, d'où le ronflement constaté.

Rien de méchant, un peu d'alcool ménager ou du nettoyant contact sec et c'est reparti pour des années.

Link to comment
Share on other sites

Cyber,

Sur Bruxelles, il y avait Lab-Audio à Forest, mais c'est fermé. L'adresse de l'électro (ex-lab-audio) pour la partie instru & ampli gtr est à Laeken: "Repamplis", rue de Moorslede, 97 à Laeken (voir annonce sur 2ememain.be).

Après, je ne connais pas le gars, ni comment il travaille ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...