Jump to content

Plaque contrôle Jazz Bass


guerba

Recommended Posts

Salut!

J'aimerais trouver une "control Plate" qui n'a pas de trous pour les potentiomètres (trous des 3 vis éventuellement).

Je vais avoir besoin de 6 trous forcément assez rapprochés, et je la voudrais en métal.

Je ne peux pas percer une 3 ou 4 trous, si je veux un espacement régulier, ça va donner 5 ou 7 trous.

Une idée?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

ya bien quelques fins limiers du forum qui vont te trouver ça sur le net , cela dit , si tu n'es pas fixé que sur une plaque en métal chromé , tu peux facilement  en faire une toi même dans un plastique 3 plis genre pick guard ... où même dans un beau bois ... 

sinon , l'aluminium c'est encore assez facile à travailler et tu peux le rendre très brillant en le polissant  .. avec pas mal d'huile de coude 

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est pour mettre quoi, tes 6 trous ?

Entrée jack + 5 potards ?

Entrée jack + des potards + un ou des switches ?

Il existe des control plate 5 trous + switch :

Shiny-Steel-5-Holes-Control-Plate-for-Ja

Sinon tu peux prendre une classique 4 trous et utiliser des potards concentriques, peut-être ...

 

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai dans l'ordre de l'avant vers l'arrière :

- switch pour by-passer la balance, obligatoirement en premier pour être facilement accessible, il me permet de passer en son "slap", les deux micros ensemble.

- stack volume tonalité 

- balance

- bass du preampli

- médiums du preampli

- aigus du preampli

Le jack est sur la tranche.

Je vais mettre un preampli Fbass, je veux garder les potentiomètres d'origine, de toute façon je n'ai pas trouvé de potentiomètres double étage en B50k.

J'ai vu cette plaque 5 trous + switch, mais ce dernier sera inaccessible pour passer en son "slap" de manière rapide...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu as trouvé ton bonheur pour ta plaque?

Si tu me fournis un schéma avec toutes les côtes, je peux essayer de voir ça avec mon beau frère, il a les machines pour, c'est son boulot. Le plus long, c'est la programmation de la machine, mais autrement, rien de bien sorcier, il fait des pièces autrement plus complexes.

:D

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai commandé un bout d'alu chez "John Steel" en Alsace et je l'ai découpé.

Je n'ai pas encore attaqué le perçage, j'attends de récupérer le corps de ma basse avec la nouvelle defonce.

Merci Frantobass pour ta proposition!

Je ferai une review quand la basse sera prête à jouer!

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai pris 2mm d'épaisseur, ça fait la même chose qu'une plaque d'origine.

Je l'ai coupé à la scie à métaux, préparée au disque de Dremel pour terminer à la main.

J'ai fait les trous, il me reste le polissage, papier 1000, 2000 + Alu Belgom.

Des photos bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...