Jump to content

Conseils endorsement


luypasin

Recommended Posts

Contacte les distributeurs, avec un dossier de presse, quelques CD de tes sorties, ton planning de tournée, tes besoins (en l'occurrence des cordes) et des propositions de ce que tu peux leur proposer en échange : Flyers/stickers/promo sur ton stand de merchandising, encart pub sur ton site, remerciements sur tes enregistrements, citations dans des interviews,...

Si tu leur offres une visibilité intéressante, ça peut marcher. Tu joues dans Totorro, j'ai juste?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'as essayé des Rotosound acier ? Perso j'utilise ça et elles gardent du brillant assez longtemps... C'est une vingtaine d'Euro le jeu...

Avant j'étais sur Ernie ball, mais ça coûte cher et c'est pas très solide (j'en ai cassé un paquet) alors que depuis que je suis chez Roto : jamais de casse et du brillant longue durée.

En gros si tu cherches du brillant : filé rond acier, rien d'autre. Si tu prends des cordes nickel c'est sûr que le brillant partira au bout d'une dizaine d'heures de jeu, voire moins.

 

Pour l'endorsement, tu peux toujours essayer, mais à mon avis sans notoriété, tu n'auras pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2017 à 16:53, wonderbro a dit :

Contacte les distributeurs, avec un dossier de presse, quelques CD de tes sorties, ton planning de tournée, tes besoins (en l'occurrence des cordes) et des propositions de ce que tu peux leur proposer en échange : Flyers/stickers/promo sur ton stand de merchandising, encart pub sur ton site, remerciements sur tes enregistrements, citations dans des interviews,...

Si tu leur offres une visibilité intéressante, ça peut marcher. Tu joues dans Totorro, j'ai juste?

Tu as juste !

Je viens d'avoir deux réponses, c'est en bonne voie, à suivre, donc...

 

Le 09/03/2017 à 17:50, Wallbreaker a dit :

T'as essayé des Rotosound acier ? Perso j'utilise ça et elles gardent du brillant assez longtemps... C'est une vingtaine d'Euro le jeu...

Avant j'étais sur Ernie ball, mais ça coûte cher et c'est pas très solide (j'en ai cassé un paquet) alors que depuis que je suis chez Roto : jamais de casse et du brillant longue durée.

En gros si tu cherches du brillant : filé rond acier, rien d'autre. Si tu prends des cordes nickel c'est sûr que le brillant partira au bout d'une dizaine d'heures de jeu, voire moins.

 

Pour l'endorsement, tu peux toujours essayer, mais à mon avis sans notoriété, tu n'auras pas grand chose.

Je note ça pour la commande du mois prochain, merci beaucoup. Je viens de choper du fast fret, ça créé un toucher assez particulier mais par contre ça marche vraiment bien, à suivre aussi donc... :)

Link to comment
Share on other sites

Le ‎11‎/‎03‎/‎2017 à 08:23, luypasin a dit :

Je viens de choper du fast fret, ça créé un toucher assez particulier mais par contre ça marche vraiment bien, à suivre aussi donc... :)

Fast Fret, efficace pour bien retarder la corrosion des cordes et le côté mat des cordes usagées, mais c'est gras (voir très gras), ça glisse pas mal, donc assez particulier! Perso, j'utilise depuis pas mal de temps : au final, pour limiter l'effet glissant, je ne pose jamais le fast fret avant de jouer, mais plutôt après utilisation : coup de chiffon, nettoyage, fast fret, coup de chiffon pour bien renettoyer et lustrer le tout, et rangement... Et quand je reprends la basse, c'est pas gras!

Et pour ce qui est du fast frat : attention à son utilisation : faut pas baver sur le manche, paraitrait que ça peut altérer la touche (jamais eu le moindre problème, mais en cette période du principe de précaution, autant le dire...). C'est aussi pour ça que j'ai pris l'habitude du coup de chiffon après le fast frettage, histoire d'essuyer en même temps ce qui aurait pu passer sur le manche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...