Jump to content

Comment faire disparaitre la marque d'un autocollant


Pretty Pete

Recommended Posts

 

Bonjour les gens! 

Je m'explique pour être un peu plus clair que mon titre! J'ai une precision depuis des années avec une jolie finition Olympic white qui a finit par virer au jaune clair à la faveur du soleil. La différence de couleur est flagrante entre l'avant et l'arrière. Problème, j'avais eu la super idée de mettre un autocollant qui a laissé un joli carré blanc clair au milieu du jaune au moment de l'enlever. 

Bref, la solution la plus évidente, remettre un autocollant certes, mais vous n'auriez pas des idées qui me permettrait de "vieillir artificiellement" la zone? Je sais que c'est farfelu mais bon ça vaut le coup de demander, on dirait que ma basse s'est pris un méchant coup de soleil ! 

Edited by Pretty Pete
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, FunkDaFied a dit :

Salut, 

Occulte tout le corps de la basse hormis l'endroit où se trouve la différence de ton. Met la sur un stand. 

Laisse les Uv et mère nature  faire leur  boulot. 

Sans oublier de mettre la basse dans un accélérateur spatio-temporel pour pas avoir à attendre que la basse double son age :D

 

OK, je suis déjà dehors :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que c'est la première idée qui m'a traversé l'esprit. Mes voisins doivent se demander ce que fout ma basse sur mon balcon dès qu'il y a un rayon de soleil (et c'est pas la joie niveau météo en ce moment!). Du coup j'ai peur que ça prenne quand même des années avant que le "dégradé disparaisse. 

Vu que c'est la lumière du soleil qui fait passer la peinture, vous pensez quoi d'utiliser une lampe UV? j'en ai aucune idée et c'est peut être une immense connerie mais bon, si vous avez un avis! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...