Jump to content

petition: le salaire médian pour nos députés


Mr Furieux

Recommended Posts

oui, enfin: la conclusion que j'en tire surtout, c'est qu'il sont au service du peuple mais qu'ils pensent surtout à eux avant de penser au bien commun et que quand c'est pour se proteger eux ou leur amis, ça peut aller très vite de voter une loi...

bref, ça en dit long sur leurs pratiques courantes et leur vision des choses

de quoi pleurer je vous dis, 1700 euros, c'est pas si mal...

la pétition m'a plu

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

On comprend mieux pourquoi nos élus sont devenus des professionnels de la politique et cumulent les mandats... Parce que député c'est bien mais un siège dans une collectivité locale genre maire, président de département, région ou collectivité urbaine, c'est mieux, pour arrondir les fins de mois difficiles.

La soupe est bonne je vous dis !! Pourquoi laisser ça aux sans-dents ? Quand en plus tu peux faire les lois pour toi-même et tes potes.

C'est fou comment ils arrivent à voter à l'unanimité quand il s'agit de leurs émoluments...

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas me presenter alors ! 1700 boules par mois ..... comment je vais faire pour GASer !

 

En général, dans le monde moins les élus sont payés, plus ils sont corrompus (sauf controle exemplaire). Le pb n'est pas le salaire mais le controle. Dans les pays scandinaves, si vous utilisez une voiture de fonction pour vos deplacements perso, si vous ne payez pas la cantine ... vous êtes obligé de démissionner. Il suffit que les electeurs ne votent plus pour ceux qui ont fauté !

Link to comment
Share on other sites

 

 

@ Jazz : Et un foie bien plus résistant que la moyenne aussi :D

Pour rejoindre ton propos, même si tu te doute bien que sur le fond l'analyse est différente du fait de ma soixantehuitardite attardée, le salaire qu'ils touchent ne me choque pas.

L’opacité de la gestion des primes, des avantages liés à la fonction et le cumul beaucoup plus.

Bref, encore plus convaincu de l'urgence et de la nécessité d'une 6 ème république et d'une redéfinition moderne du statut d'élu. (les 35 heures chez les élus éviterai peut être un bon nombre de lois à la c...et leurs laisseraient peut être un peu plus de temps pour sortir un peu plus dans les "bas quartiers").

 

Edit : ortho 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jazz Ad a dit :

Je pense que la fonction de député occupe plus d'heures que la durée médiane du temps de travail, qu'elle demande beaucoup plus d'engagement et d'exigence que ce que la médiane des français est prête à investir dans un travail.

Que le travail soit prenant quand il est fait correctement, je n'en doute pas. Encore faut-il qu'il soit fait correctement, que les députés soient présents dans les commissions, dans l’hémicycle et il me semble qu'il sont assez nombreux à ne pas le faire ou à faire de la figuration.

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait une proportionnalité entre le nombre d'heures effectués, l'investissement et la péinbilté et le salaire dans la plupart des métiers, malheureusement.

Il y a 1 heure, tophe a dit :

En général, dans le monde moins les élus sont payés, plus ils sont corrompus (sauf controle exemplaire). Le pb n'est pas le salaire mais le controle. Dans les pays scandinaves, si vous utilisez une voiture de fonction pour vos deplacements perso, si vous ne payez pas la cantine ... vous êtes obligé de démissionner. Il suffit que les electeurs ne votent plus pour ceux qui ont fauté !

c'est marrant, il me semble que c'était l'argument avancé lorsqu'ils se sont augmentés de 70% à l'arrivée de Sarko (vote historique ou droite et gauche étaient d'accord!) pour après nous dire que la France était en faillite et qu'il allait falloir faire plus d'efforts. Je demande à voir cette statistique d'ailleurs, que les députés les moins payés sont les plus corrompus ?

Ce projet de loi déposé dans l'actualité actuel, son adoption rapide me fait plûtot penser que des députés corrompus ou tricheurs, il doit y en avoir une majorité...quel autre intérêt de voter un truc pareil d'ailleurs à part pour se mettre à l'abri?

je te rejoins par contre sur la nécessite d'un contrôle, un vrai sérieux, de présence réel et de revenus, etc..: voila ou pourrait passer une partie de l'argent économisé et puis, le casier judiciaire vierge me semble être une obligation pour faire de la politique.

tu parles de vote: je ne vote plus depuis quelques années, je ne suis ni droite, ni de gauche car tous la classe politique m'écoeure et je pense que je ne suis pas le seul. Regarde le choix qu'on nous propose, peux-tu sérieusement soutenir quelqu'un?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas des pays europeens ...

Il sufffit de creer un statut d'assistant parlementaire avec une grille de salaire payés directement par le parlement et un montant maxi des indemnites cumulees (y compris les commissions etc ....) mais choisir le salaire median n'a pas de sens ou alors on paie tous les salaries au même montant ..... mais de toute façon quoi qu on en pense, il faudrait une grande manif anti corruption ( et pourtant la manif n'est pas dans ma culture ...) comme en roumanie.

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi signer la pétition ? Les Français aiment ça la corruption et les petits avantages.

Dans ma résidence c'est à celui qui monopolisera le plus l'espace commun en squattant les places visiteurs, jusqu'à 2 par appart sur les 8 places dispo soit 25% des places pour 1/54e de tantièmes (2%) si on fait simple. La soif de s'accaparer en faisant chier tout le monde est à son paroxysme dans le pays !

Au bureau, c'est à celui qui embauchera le plus de potes ou gosse de potes, même des incompétents ou des toxiques !

Nul doute qu'en mai les Français éliront un corrompu et n'iront pas le chatouiller pour un ticket de bus donné au fiston et payé par le peuple.

Et quand je dénonçais la conspiration, fut un temps sur ce forum, on m'a bien craché à la face ! Pourtant c'est visiblement le moteur de notre société actuelle au plus haut sommet de l'état...

Tout ce pays est à reformater de zéro et c'est pas une pétition qui va changer grand chose. Voilà mon avis sur la question !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...