Jump to content

Reprise des hostilités!


DolganoFF

Recommended Posts

Bah moi, pareil. Ce week end, j'étais en résidence et ma cellule m'a vilement lâché. J'ai du finir avec une basse (filets plats, mais quand même). 

Sur certains morceaux, ou avant que tout le monde rejoignent le plateau, je reprenais la contre avant qu'il y ait trop de bruit, et je trouvait ça beaucoup plus confort et facile à jouer. Je ne sais pas si ça tient à la posture de jeu ou quoi, mais je trouve les mouvements plus naturels. 

Je crois que je suis devenu plus contrebassiste que bassiste en fait. Et aujourd'hui, je peux enchainer les répètes de 5 heures et les plans de 2h30 sans souci. Au début, je jouais 10 minutes de contre, j'étais rincé. 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Bon je viens de récupérer Mamie samedi et je me retrouve après 2 h de jeu en 2 jours pour ma découverte de l'instrument avec les doigts dans le même état que Dolga :lol:. Jusque là tout est normal ! Par contre je me suis réveillé ce matin avec des douleurs sur l'avant bras droit ( je suis droitier Pi,  merci de vous abstenir de blague graveleuse :D), normal?

Link to comment
Share on other sites

Ben, ça peut être des courbatures et c'est pas aberrant vu que c'est quand même physique la grosse. Suivant les lignes à jouer et les tempi des morceaux ça m'est déjà arrivé. Mais fait attention aux tendinites ça arrive vite aussi ces saloperies avec la CB.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, comme pour toute pratique instrumentale, là où il faut faire gaffe c'est niveau tendinites. Si c'est musculaire, c'est (a priori) pas grave, c'est que tu découvres des parties insoupçonnées de ton anatomie ;D

Pareil pour les ampoules et le mal au doigts (tant que ce ne sont pas les tendons des doigts), ça ira en s'améliorant.

Sinon, vu que tu as mal à l'avant bras, peut être est-ce ta façon d'attaquer main droite qui n'est pas parfaite (en même temps ça parait normal, tu débutes). A la contrebasse il faut vraiment utiliser le poids du bras pour émettre le son, c'est très différent du jeu main droite à la basse élec.

Et si tu connais pas ce forum, je te le conseille : http://www.onf-contrebasse.com/forum/

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...