Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

Oh my god remiiii :wub:

T'es pas le seul à me faire envie avec une telle amplification, imaginez la bave qui coule dans mon bureau :goute:

héhé,

tu peux,

je viens de tester reellement hier à la répète, ça envoi vraiment le paté, je crois que j'ai trouvé mon amplification finale :blush::goute:

(apres divers Hartke, GallienKrueger, Ampeg SVT-2 Pro+4x12, ..)

J'ai jamais entendu des aigus pareil sur basse, de la présence, et de la dynamique ... ah lala, vivement samedi prochain !

Ptetre un ptit préamp Demeter VTBP-201S, un jour, pour le fun :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:D

L'idee de base etait de tout integrer dans un rack pour ne plus avoir à connecter les cables, les insertions, les pedales etc...

Donc c'est un tout con TNT, la tete deportée du cab. Au dessus un GP8. Encore au-dessus, le pedalier du gp8 (marqué roland FC100) qui se glisse dans son logement.

En bas, un dbx266 qui me sert de double gate: un dans la boucle du gp8, l'autre dans la boucle de l'ampli.

Je pourrais m'en passer d'ailleurs, pour mettre un dbx160 ou sinon un accordeur en rack.

En gros voila... ah aussi le switchage du tweeter par preset du gp8 qui est assez pratique.

C'est un peu usine a gaz, et encore, derriere c'est bien pire.

Et evidemment, finition orange obligée !!

Link to comment
Share on other sites

Merci ! En fait comme j'adore la gueule que ca a, je sens que j'aurais du mal a changer d'ampli. Pour l'instant je n'en eprouve pas le besoin donc je garde !

Je suis un adepte du "tirer le maximum du matos" (cf ma stingray). Je pense qu'on ne va jamais au bout des possibilités, meme quand on connait son matos.

Là, j'ai rentabilisé l'achat du GP8 en 93 et de l'ampli en 96 ^_^

Link to comment
Share on other sites

La photo est pas up-to-date, mais voila son derriere :icon_singe:

Depuis j'ai refait les cablages un peu plus proprement.

ampback12.jpg

La trappe du cab permet de ranger les jacks, le cable du pedalier.

Sur le gp8 et l'ampli, un interupteur a clef, qui permettait de limiter l'utilisation de l'ampli dans la salle de repet, à moi et un pote a qui j'avais filé le double des cles.

interclef2.jpg

Le gp8 permet de commander 2 footswitch externes. L'un est connecté au chorus du tnt, le 2eme sert de coupe-cicuit pour le tweeter. Concretement, on le met en route ou pas selon le preset, utile par exemple pour l'utilisation de disto.

Link to comment
Share on other sites

Optimisation de l'espace !!!... Au depart la tete faisait 10 cm de plus en hauteur.

Avant le dbx, il y avait un noise gate boss et un accordeur au dessus du pedalier, ensuite ramené sous l'ampli, puis un coup de scie sauteuse et ca donnait ca:

ampface12.jpg

Maintenant les couleurs petent plus !!!

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...