Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

J'ai fini de faire une jolie boite pour le Mesa Carbine M6 acheté initialement en panne.

Baptême du feu en répet hier soir et ca fonctionne très bien. quelle puissance! Mais je n'ai pas encore mes repères avec les réglages, d'autant que c'était aussi la premiere fois que je jouais avec cette basse aussi..

ABLVV86NfWrVrry3nYtl5VTm91IdfZMoFmlKHnSS

Edited by chevaliernoir
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello, je vous présente ma petite famille d'amplis…

De gauche à droite et de bas en haut 

  • Préampli Jule Monique
  • Jad Freer Sisma
  • GR Bass Natural Fiber 210V
  • Pure Tone Amp - The Mini Tone (ampli à lampe 50W assez incroyable car il ne pèse que 4,2 kg !)
  • Barefaced Super Compact
  • Quilter Bass Block 800
  • Barefaced One 10

 

family03.jpg

Edited by gtirard
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 20:17, michel_olivier a dit :

Ouf, ça tue ce que tu as ! 

Hum, merci mais je ne le mérite pas, c'est un peu donner de la confiture aux cochons. J'ai été victime d'un accident il y a 3 ans (j'étais en vélo, une voiture m'a percuté), alors quand l'assurance a fini par me dédommager, je me suis un peu vangé sur le matos… voilà. Je me suis fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 20:15, gtirard a dit :

Hello, je vous présente ma petite famille d'amplis…

De gauche à droite et de bas en haut 

  • Préampli Jule Monique
  • Jad Freer Sisma
  • GR Bass Natural Fiber 210V
  • Pure Tone Amp - The Mini Tone (ampli à lampe 50W assez incroyable car il ne pèse que 4,2 kg !)
  • Barefaced Super Compact
  • Quilter Bass Block 800
  • Barefaced One 10

 

family03.jpg

CLASSE!!!! superbe matos guillaume !!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 20:15, gtirard a dit :

Hello, je vous présente ma petite famille d'amplis…

De gauche à droite et de bas en haut 

  • Préampli Jule Monique
  • Jad Freer Sisma
  • GR Bass Natural Fiber 210V
  • Pure Tone Amp - The Mini Tone (ampli à lampe 50W assez incroyable car il ne pèse que 4,2 kg !)
  • Barefaced Super Compact
  • Quilter Bass Block 800
  • Barefaced One 10

 

family03.jpg

La grande classe ce matos !
Le Sisma me fait de l'oeil depuis un moment, tu en es content ?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 21:56, TK421 a dit :

La grande classe ce matos !
Le Sisma me fait de l'oeil depuis un moment, tu en es content ?

Oui, vraiment super content. Il a le caractère d'un ampli à lampe, mais il laisse bien s'exprimer le son de l'instrument (pas comme certains ampli avec lesquels toutes les basses sonnent pareil). Le réglage du gain est suffisamment progressif pour aller du 100% clean au son disto avec une bonne course pour doser exactement le niveau de lampe que tu veux (beaucoup dautres amplis ou préamplis à lampe passent trop vite de clair à disto). L'EQ est super versatile et intuitive. Grosse puissance, gros son péchu (plutôt rock à mon avis) qui te prend bien aux tripes. La vidéo sur leur site est assez représentative. Je l'ai acheté les yeux fermés (en me disant que je pourrais le retourner si j'aimais pas), aucun regret. J'ai dû être un des premiers à l'acheter parce qu'à l'époque il n'y avait aucun article dessus, c'est moi qui ai écrit le premier thread dessus sur Talkbass. Maintenant on sent qu'il y a une grosse ferveur, méritée à mon avis, après le succès de leur pédale Capo.

Bref, je recommande vivement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 22:42, gtirard a dit :

Oui, vraiment super content. Il a le caractère d'un ampli à lampe, mais il laisse bien s'exprimer le son de l'instrument (pas comme certains ampli avec lesquels toutes les basses sonnent pareil). Le réglage du gain est suffisamment progressif pour aller du 100% clean au son disto avec une bonne course pour doser exactement le niveau de lampe que tu veux (beaucoup dautres amplis ou préamplis à lampe passent trop vite de clair à disto). L'EQ est super versatile et intuitive. Grosse puissance, gros son péchu (plutôt rock à mon avis) qui te prend bien aux tripes. La vidéo sur leur site est assez représentative. Je l'ai acheté les yeux fermés (en me disant que je pourrais le retourner si j'aimais pas), aucun regret. J'ai dû être un des premiers à l'acheter parce qu'à l'époque il n'y avait aucun article dessus, c'est moi qui ai écrit le premier thread dessus sur Talkbass. Maintenant on sent qu'il y a une grosse ferveur, méritée à mon avis, après le succès de leur pédale Capo.

Bref, je recommande vivement.

Merci pour ton retour !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 20:33, gtirard a dit :

Hum, merci mais je ne le mérite pas, c'est un peu donner de la confiture aux cochons. J'ai été victime d'un accident il y a 3 ans (j'étais en vélo, une voiture m'a percuté), alors quand l'assurance a fini par me dédommager, je me suis un peu vangé sur le matos… voilà. Je me suis fait plaisir.

J'ai un pote à qui c'est arrivé l'an passé (nana qui arrive en sens interdit, triple fracture du bras), hélas la chauffarde s'est barrée pendant qu'il tombait dans les vapes.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...