Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Marrant ça. Cette tête me fait de l’oeil depuis quelques temps mais j’ose pas tenter le coup.

Ça sonne comment ? Y’a du bas boueux, des aigues qui font pas saigner les oreilles, le B sonne couillu, ça fait bouger les tripes quand même ?

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Eh bien c’est du pur AB sans lampe et ce bon sang ne saurait mentir 😁

Ca ne sature pas, c’est plein, c’est droit, c’est très puissant. Les fréquences des 4eq sont bien choisies, le compresseur est utilisable sur toute sa course, l’accordeur fonctionne et l’entrée AUX permet de ne plus avoir de souci pour sonoriser les soirées.

J’y connais sans doute pas assez en ampli mais je suis très content de ce que j’entends sortir de cette tête (avec le super cab FMC 12 pouces 8 ohms qui est dessous). Elle ne colore pas le son de mes basses (très important pour moi) et je les reconnais bien distinctement, plus qu’avec mon TE c’est clair.

Par rapport aux mini amplis que j’ai eus, à fort volume il y a ce gros coup de poing à l’attaque que j’aime et une vraie dynamique.

A bas volume, pas de grésillement, les ventilos sont discrets et le potard de master est progressif, cool. Les deux contrats sont remplis.

Moins de 300 euros le bidule donc difficile d’être difficile, même si 11 kgs hein (mais grosse poignée sur la tranche). 

 

Edited by kascollet
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut, suite à l'abandon de ma fidèle Ashdown Mag 300, j'ai acheté cette tête. C'est une copie d'un Bassov Sovtek. On est sur une tête hybride, preamp lampe et étage de puissance à transistor. Elle propose 500W sous 8 Ohm, autant dire que ça envoie !

Pour l'instant elle reste au local de repet, donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester à fond, mais elle fait plus que le job. On peut sortir un son rond très clean mais également la faire grogner en poussant le gain. Pour l'instant je l'ai branchée sur mon 4*10 ashdown, à  voir dans le temps si je ne passe pas sur un autre cab!

rvhn.jpgjpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un collègue bassiste vers chez moi qui me l'a revendu. Il l'avait faite faire par un fabriquant français (JC Vasseur mais je n'ai pas trouvé de site ou de page facebook).

Je ne l'ai pas encore eu sous la main à la maison donc je n'ai pas eu l'occasion de regarder plus en détail comment c'était fait à l'intérieur (ni de la peser d'ailleurs mais je dirais moins de 10kg quand même...).

Le collègue devait me faire passer ses échanges avec le fabriquant, il faut que je lui redemande. Je vais voir pour la récupèrer la semaine prochaine et j'essaierai de faire un peu de son avec les moyens du bord.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2023 à 19:29, Karmacoma a dit :

C'est un collègue bassiste vers chez moi qui me l'a revendu. Il l'avait faite faire par un fabriquant français (JC Vasseur mais je n'ai pas trouvé de site ou de page facebook).

Je ne l'ai pas encore eu sous la main à la maison donc je n'ai pas eu l'occasion de regarder plus en détail comment c'était fait à l'intérieur (ni de la peser d'ailleurs mais je dirais moins de 10kg quand même...).

Le collègue devait me faire passer ses échanges avec le fabriquant, il faut que je lui redemande. Je vais voir pour la récupèrer la semaine prochaine et j'essaierai de faire un peu de son avec les moyens du bord.

Bonjour 

Je connais bien Jean-Charles Vasseur, il est de Bourg de Péage dans la Drôme. C’est un super technicien passionné par l’électronique (surtout lampe) et le son. Je lui dois la transformation de ma tête d’ampli Carvin en préampli (les étages de puissance avaient cramé) et bien d’autres reparations diverses. Il faisait des clones d’ampli à la demande d’une qualité extraordinaire.

Malheureusement il à cessé cette activité et dans ma région, nous sommes nombreux à nous demander comment nous allons faire sans lui !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2023 à 17:53, zeglaude a dit :

image.png.c027b0257fa9ea67ec15ed586aece4eb.png

 

deux ampli pour le prix d'un. 

 

Orange rocker15 dans un deux 12 orange. 

Edenwt300 dans deux baffles billfitzmaurice fait maison avec mon ancien batteur. 

Oh! C’est des jack 12, non? J’en ai un en 15 pouces et c’est miam! Très chouette finition, au passage!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...