Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut tout le monde ! 

Mon 1er vrai ampli : Craaft by Solton

Suite à une révision, je devrai bientôt le récupérer je vous en dirai plus quand je l'aurai devant les yeux... car de mémoire je ne me souviens pas trop de toutes les caractéristiques... à part qu'il y a deux HP de 12"...

rw8d.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Ben tout simplement: je joue depuis un bon bout de temps sur GK-Markbass en 4 ohms mais ça manquait tout simplement d'un peu de "gras" et du coup, ça rajoute du "volume" sonore sans forcément défoncer les oreilles: un vrai bonheur!

 

je la joue sans mon preamp à lampe( valve drive) mais je compte le remettre pour voir la différence.

mes réglages sont pour Gk-markbass: tout à midi sauf bas-mediums à 2h ( tweeter à 0)

TC-Eden: bass à 2h , mediums à 10h et aiguës à midi 

Edited by sasam
Modification
Link to comment
Share on other sites

Deux Fender Bassman neo en 15, et tête Genz-Benz, GBE 750 donc, montée dans un rack fait maison avec la finition style ampli à lampe/grill cloth assorti, qui permet d'y ranger les câbles speakon, alim, lampe de préamp de rechange, pédalier, etc. Ça donne visuellement une gueule de truc hybride entre de l'Ampeg, du Mesa et de l'Aguilar.

Et niveau son, comment dire... C'est la config parfaite. Gros. Bien deep. Précis. Sculptable à volonté.

Cette tête est géniale.

Edit. Pour info, je colle dans le preamp de mes têtes Genz (j'ai de la Neo-Pak aussi) des 12AX7 Baldwin/Sylvania nos, originellement produites pour les orgues Hammond, elles ont un grain particulier, une superbe assise et une belle rondeur dans le bas. Je mixe ainsi le canal à lampe avec celui du transistor pour affiner le truc sur cette GBE. C'est la seule tête qui a le pouvoir de me faire oublier mon GAS sur Aguilar, depuis que @wonderbrom'a fait tester sa DB il y a quelques années. D'autant qu'ils se touchent bien sur les prix dorénavant... Et puis les amplis tout lampe... C'est lourd, fragile, c'est chiant ! Ah ah.

Edited by badplus
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@badplusEt moi, et moi, je peux tester, hein?

Mon DB 359 est toujours en pleine forme, il va d'ailleurs reprendre du service actif très bientôt en concert... Gnark, Gnark!!! et ça va bazouter sec, j'ai un vilain cogneur à la drum. D'ailleurs, tu le connais, le batteur en question... Suspense:whistling: 

Je vous fais tout plein de bisoucul à Kozo et à toi:wub:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...