Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 2 months later...

Depuis hier, il y a de quoi faire, alors j'ai fait une petite photo de l'ensemble avant que je finisse de restaurer/réparer/tester et revendre la plupart :

E_Ipc7FdCvayYgzPebvtno9T6dWnJCvdOl2lpnzB

Pignose HOG-30 : fonctionne toujours nickel, mais les batteries au plomb sont mortes, après 10 années de non utilisation. Je les changerai le jour ou j'aurai à nouveau besoin/envie de l'utiliser pour jouer à la campagne sous un arbre (ou faire la manche dans la rue)

Nemesis  : Combo NC-200 4x10 : Acheté hier soir, d'occas, pas cher et en sale état esthétique. Démontage de l'ampli et c'est très bien à l’intérieur. J'ai juste eu besoin de remettre les LED en face des trous de facade, et utiliser le nettoyant contact. Ca marche super bien.. Il n'y a que la moquette de protection autour qui montre son age... à remplacer?

ELKA TX-20 Bass : tout lampe : restauration en cours. Les condensateurs chimiques d'alimentation sont changés. Il reste un sifflement venant de l'étage d'entrée. Je vais essayer de changer la lampe correspondante.

Baffle David EDEN D-410T.: il faudrait que j'ouvre et regarde, j'ai l’impression d'avoir comme un faux contact a certaines fréquences. sinon, j'aime bien le son!

Hartke HA3500 : modèle hyper classique et connu, franchement moche, mais qui finalement une fois dans ce rack n'est pas si mal. J'ai aussi un sifflement à une fréquence bien précise, mais j'aime bien cet ampli que je découvre. c'est une bonne trouvaille.

Ampeg SVT3-pro : c'est super beau, mais pas super pratique à utiliser (les boutons sont trop petits, trop rapprochés, tous les mêmes et la designation des boutons est illisible). Le premier essais ne m'a pas du tout emballé : pas d'attaque franche, mais d'aigu. c'est mou. c'est la le son AMPEG?

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et voici le Mamouth !!!

Avec son 1.80m de hauteur, faut pas être un nain pour avoir à tourner les potards :ohyeah:

Pour le résumer

- FANTASTIQUE pour le son !

- CATASTROPHIQUE pour le dos...

Referiez vous ce choix :   Ben Oui, quand on est mazo --> on le reste !

20030904550725217416681581.png

Edited by Strat27
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Pas sur mon baffle, mais je t'assure que ce n'est pas nécessaire. Il fonctionne avec ma contrebasse et c'est un instrument qui est gourmand en aigu. Il faut tester, c'est un baffle très surprenant de polyvalence.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans l'enceinte TRACE ELLIOT , c'est un HP large bande , il n'y a pas de filtre , mais effectivement  si l'enceinte est conçue pour venir en complément d'une autre enceinte avec des HP qui réagissent aux fréquences élevées mais pas assez aux fréquences graves , la grosse gamelle va être filtrée pour répondre dans le grave prioritairement , voire même exclusivement . 

Link to comment
Share on other sites

Aprés avoir tout eu en ampli basse ,lampes,transo ,classe D ,etc etc ,je viens de vendre une Tech 21 VT basse 500 excellente au demeurant j'ai fais l'acquisition d'une Markbass  Marcus Miller 250 Que dire sinon que je la trouve exceptionnelle comme la 500 Randy Jackson , la Little Mark 250  et la R500 que j'ai eu ,cette dernière étant celle que j'ai p'référée 

1° concert avec le Marcus et ma fois aucune critique à faire son, réglages facile ,poids .Le premier concert avec mon baffle 1-15 équipé Celestion Néo en 4 ohms Donc la tête donne toute sa puissance et elle en à revendre. Repiqué dans notre  sono  (  grosse Electrovoice ) toutefois mais à peine

2° concert dans un temple du métal Lyonnais ( Rock-n-Eat ) salle tout équipée J'ai eu a ma dispo un baffle 4-10 Genz-Benz en 8 ohms Donc normalement moins de puissance pour la tête 

'sensée donner 150 watts au lieu de 250, toujours repiquée , volumme à 13h gain à  11h a peu prés similaire aux réglages sous 4 ohms Pourtant avec notre Tribute Little Caesar bien burné on fait du bruit.Je pensais prendre en plus une MB 500 watts mais je constate que ce n'est absolument pas la peine. Voilou! Surtout que sur la R 500 ou les autres têtes j'avais toujours à peu prés les mêmes valeurs de réglages.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...