Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Pèj a dit :

Bonjour à tous,

Euuuhhh, une question me brule les lèvres 'Bigyouth', C'est quoi l'intérêt d'avoir autant d'ampli ? Tu as un studio ? Tu joue pour du beau monde ?...

 

 

des affaires ici et la ,

,,,,,,,,on ai pas  a l'abrit d'une panne:beach:

Il y a 6 heures, Shukran33 a dit :

depuis quand faut-il une raison pour avoir plein de matos ? :p

non , je prefere contemplé des amplis  qu'un meuble rempli d'assiette et de service a café chez moi .......non ?:D

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Ah ! Je constate que ces gens-là ne manque pas d’humour :lol:. Ma fois, c’est déjà ça.

Il y a 18 heures, Shukran33 a dit :

depuis quand faut-il une raison pour avoir plein de matos ? :p

Non, effectivement, pas besoin de raison pour avoir du matos. Simplement ‘Avoir’ pour se faire plaisir est déjà une raison valable. Le fait est qu’autant de beau monde réunis sur une même tof ça interpelle. En savoir un peu plus pour comprendre et ‘apprendre’, ça peut-être intéressant. Quelle est la préférence de notre ami Bigyouth ? Pourquoi ? les + et les – de chaque système ou config… Restitution colorée ou plutôt neutre ?... etc. Bref, je ne tarirais pas de questions.

Ceci dit, le monsieur  pas mal de vidéo sur sa chaine Youtube, surement intéressant tout ça :wink:

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Hello Pej

en faite , ce n'est pas avoir pour avoir , je suis tomber sur plein de bonne occasion a différente époque  ,d'ailleur , je ne prend que du "haut de gamme",pour la revente c'est plus simple

et je me suis débarassé déja d'un Ampeg 8x10 , SWR Son of Bertha , SWR Goliath JR.................:ohyeah:

d'ailleurs, j'en vend quelques uns dans la "section vente .:dingue:

Aguilar tout lampes , je ne m'en sert qu'a la maison , super preamp (je le couple aussi avec l'ampli de puissance SWR quand je le sort) , ampli de puissance Aguilar tt lampes et"tres lourd":cool2:(fonctionne bien avec un ou deux 8x10 Ampeg ), puissance fénoménale

les preamps Alembic, sonnent avec tout , pourvu que tu est une bonne basse , tu branche tu joue, pas besoin de ce casser la tete,

preamp SWR M2, bien aussi

pour la restitution , je dirais que le plus neutre et le preamp Alembic .......

en faites , il sont tous bien si c'est pas super.......:heart:

les baffles Ampeg PN sont de la BOMBE , les SWR aussi mais un peu plus lourd ,

pour les vidéos, oui , il y en a pas mal , surtout du" Stanley Clarke cover"

Bonne journée:drinks:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Pèj a dit :

Si je ne me plante pas, c'est la série avec hp Néodyme de chez Ampeg ça ? Quelque soit la marque, ça à l'air de vraiment bien marcher ces hp Néodyme...

 

oui c'est ca , neodyme

les autres marques ,je sais pas , mais les Ampeg tuent , et encaissent sans broncher , et peu importe le style !!!!

Link to comment
Share on other sites

Le HP Markbass sont en néodyme. Pour moi ça fonctionnait bien. Est-ce à cause de cet aimant ou à cause d'autre chose, mais je trouve que ces HP jaunes malgré de petites tailles envoient de bons graves.

Là je joue sur Nemesis (by Eden) 2x10" + un tweeter et je trouve qu'il y a une super restitution de tout le spectre avec beaucoup de définition si je règle la tête dans ce sens. Nemesis est sensé être une sorte de sous-marque low-cost d'Eden... ça doit envoyer Eden!

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai assisté à un concert (de reprises rock au sens large) sur une terrasse. Le bassiste jouait sur un cab' Marrkbass Traveler 2x10 si j'ai bien reconnu. Je manque de points de comparaison mais ça sonnait super et pas de souci de diffusion.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 19/03/2018 à 09:14, ju_vd a dit :

Yep, sans aucun souci. J'ai fait le concert avec le volume à 11h.

On a hésité à repiquer, on a testé avec et sans, et finalement on a fait sans. Globalement tant qu'on est sur du club de jazz ou du bar, c'est largement suffisant. Et pour le reste, repiquage.

hello, comment est ton branchement cab parce qu'à l'arrière il y a une sortie 8ohm et une 4ohm ?

j'hésite à acheter cette tête, surtout parce qu'il n'y a pas de gain, comment tu gères le drive ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, samdav a dit :

hello, comment est ton branchement cab parce qu'à l'arrière il y a une sortie 8ohm et une 4ohm ?

j'hésite à acheter cette tête, surtout parce qu'il n'y a pas de gain, comment tu gères le drive ?

merci

J'ai deux cabs 8 ohms. Si je n'en branche qu'un, je mets sur la prise 8 ohms. 

Si je veux brancher les deux, c'est Tête (pirse 4ohms) => premier cab => second cab

Pour le drive je n'ai pas de souci. Ca crunche un peu à fort volume, mais aucun souci.

Edited by ju_vd
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, samdav a dit :

Ok merci, je pensais bien que c'était cab en série, du coup il faut les bons cabs...

N'importe quel cab classique convient.

  • Si ton cab est en 4 ohms : tu le branches sur la sortie 4 ohms, tout seul.
  • Si ton cab est en 8 ohms tu le branches sur la sortie 8 ohms, tout seul.
  • Si tu as 2 cab 4 ohms chacun : tu ne peux pas les brancher tous les deux.
  • Si tu as 2 cab 8 ohms chacun : tu les branches en chaîne sur la sortie 4 ohms.
Edited by ju_vd
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ju_vd a dit :

N'importe quel cab classique convient.

  • Si ton cab est en 4 ohms : tu le branches sur la sortie 4 ohms, tout seul.
  • Si ton cab est en 8 ohms tu le branches sur la sortie 8 ohms, tout seul.
  • Si tu as 2 cab 4 ohms chacun : tu ne peux pas les brancher tous les deux.
  • Si tu as 2 cab 8 ohms chacun : tu les branches en chaîne sur la sortie 4 ohms

Si tes deux cabs sont rigoureusement identiques, mais alors rigoureusement, les impédences seront identiques, quelles que soient les fréquences.

Si tu les branche en série, en vraie série, ça fera 4+4=8 ohms d'impédence. Un courant plus fort, aussi, dans l'ampli, qui pourrait chauffer.

Si tu les branche en parallèle, c'est à dire en « daisy chain », ou pass-thru, tu ne peux que brancher 8Ω et 8Ω en parallèle, soit 4 ohms.

Edited by asr
Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre non ?

Ben quoi ? Je vends toutes mes basses mais j'achète encore des amplis :lol: 

42161679945_48a0d59b0a_b.jpgIMG_2966 by tchoungfou, sur Flickr

 

29192777298_2d7c8395b7_b.jpgIMG_2964 2 by tchoungfou, sur Flickr

 

 

Edited by gargouill
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si petit cab ? Ça va il fait 400 W quand même et c’est un 15. En plus il encaisse bien. J’utilise un seul canal. Je coupe un peu les subs. Midi au gain et un peu moins au master.

Je sais pas si c’est transo.

Il y a un ampli classe D de 2000 W stéréo ( 2x1000 ) et une partie puissance tube 4 W ( lol ) avec une EL84 et un transfo torique. Tu peux mixer les 2

Le preamp est à lampes.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...