Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

A côté du Fender Bassman et des formules preamp + QSC + 410 + 115 j'avais envie de profiter d'une formule light qui tienne la route et pour pas trop cher. 

J'avais un vieux Peavey Basic 60 qui dormait dans un coin. Le truc ni light, ni qui tient la route... Mais j'ai eu une lueur. 

J'ai démonté et sorti le châssis tête. Ca :  

618326PeaveyBasic60009.jpg

 

PeaveyBasic60001.jpg

 

J'ai fixé une embase jack pour pouvoir connecter à un cab et fermé le chassis avec du medium que j'ai  peint

272176DSC00041.jpg

685943DSC00021.jpg

Je m'étais dis que ça marcherait peut-etre bien juste en ampli de puissance puisqu'il y a une boucle d'effet en raccordant mon dbx376

812081DSC0001.jpg

Au final ça marche même carrément bien sans le DBX et avec aussi bien sur, de tout façon apparemment l'insert effect loop ne coupe pas le préamp. Ou plutot oui il le coupe mais j'ai aucun contrôle sur le Volume de l'ampli.

En fait c'est le HP d'origine du combo qui est dégeux. Je dois dire que je suis carrément bloeuffé par la différence c'est jour/nuit pourtant ce cab EBS est loin d'etre un haut de gamme. Et la puissance de cet ampli est redoutable en fait. Vraiment content de l'inspiration que j'ai eu.

 

 

 

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes amplis. 

De gauche à droite. Tête ashdown spyder 500 et son baffle en 4x12 , Peavey mark 4 et son 8x10 marshall et la fameuse behringer bvt4500h avec un 4x10 ashdown. 

Un ampli pour les grosses scènes et les exterieurs, un ampli pour les bars et petite salles, et l'ampli pour répéter.

Que du leger :lol:

564019gearluc.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, MatAVerySadStory a dit :

Un vrai magasin chez toi :lol:

Le berhinger est normalement dans la salle de répète. Les 2 autres , toujours prêt à partir B)

 

il y a 4 minutes, BASS13013 a dit :

Oui, mais pas un magasin de porcelaine!!!!!

Faut pas croire. Je suis de la vieille école. J'aime ce qui est gros et lourd. Mais je suis en filet plat sur les deux basses et je suis plus dans le blues/rock garage. Rien de très violent. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

super classe  ! 

ta tête Carvin c'est bien un ampli gratte à l'origine? tu l'as retubée pour coller à la basse ? C'est quoi le baffle associé ? (en toute indiscrétion).

J'ai une config avec 15W lampes gratte et cabinet basse, j'aime beaucoup et passer à plus costaud m'intéresserait.

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, narcifoss1 a dit :

Avec la bonne fuzz qui va bien ! C'est quoi cette basse ? 

C'est bien une Fano, une alt de Facto Px4 tout acajou.

Cette Carvin est un ampli guitare à la base, mais qui a très vite trouvé sa place chez les bassistes car il a une très grande dynamique et un son clair de fou. J'ai simplement changé les lampes de preamp par un jeu de TAD plus à mon goût, mais ce n'est vraiment qu'une histoire de goût. J'ai fait plusieurs tests de lampes de puissance, en rebiasant à chaque fois, je n'ai pas trouvé mieux que les PM d'origine. Cet ampli est superbe, à la basse, à la guitare, ou aux claviers.

En ce qui concerne le baffle, son histoire est là:

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, viens de lire le post multi-purpose et j'ai mes réponses. Le truc c'est qu'avec mon 15 W je n'ai pas de basses très puissantes mais je viens de lui coller un préamp ebs microbass pour voir, enfin pas eu trop le temps encore de tout essayer. Le drive de l'ampli plus le drive du préamp ça fait quand même un drôle de gros truc qui dégueule bien. 

Etant fan de Carvin, je zieute ce X100

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2017 à 20:25, gre a dit :

A côté du Fender Bassman et des formules preamp + QSC + 410 + 115 j'avais envie de profiter d'une formule light qui tienne la route et pour pas trop cher. 

J'avais un vieux Peavey Basic 60 qui dormait dans un coin. Le truc ni light, ni qui tient la route... Mais j'ai eu une lueur. 

J'ai démonté et sorti le châssis tête. Ca :  

618326PeaveyBasic60009.jpg

 

PeaveyBasic60001.jpg

 

J'ai fixé une embase jack pour pouvoir connecter à un cab et fermé le chassis avec du medium que j'ai  peint

272176DSC00041.jpg

685943DSC00021.jpg

Je m'étais dis que ça marcherait peut-etre bien juste en ampli de puissance puisqu'il y a une boucle d'effet en raccordant mon dbx376

812081DSC0001.jpg

Au final ça marche même carrément bien sans le DBX et avec aussi bien sur, de tout façon apparemment l'insert effect loop ne coupe pas le préamp. Ou plutot oui il le coupe mais j'ai aucun contrôle sur le Volume de l'ampli.

En fait c'est le HP d'origine du combo qui est dégeux. Je dois dire que je suis carrément bloeuffé par la différence c'est jour/nuit pourtant ce cab EBS est loin d'etre un haut de gamme. Et la puissance de cet ampli est redoutable en fait. Vraiment content de l'inspiration que j'ai eu.

 

 

 

le dbx 376 est fait pour le chant, ça donne quoi ? le compresseur est sympa cela dit en passant

Link to comment
Share on other sites

Le DBX376 est une tranche de console que nous sommes nombreux à avoir chopé récemment en promo.
Il est top pour TOUS les instruments. L'EQ à lampe réchaufferait le "pole nord numérique" et le compresseur est de folie.
Je l'ai mis en entrée par un auxiliaire sur la table de mixage pour que chacun puisse le doser et c'est vraiment excellent.
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, BASS13013 a dit :

Le DBX376 est une tranche de console que nous sommes nombreux à avoir chopé récemment en promo.
Il est top pour TOUS les instruments. L'EQ à lampe réchaufferait le "pole nord numérique" et le compresseur est de folie.
Je l'ai mis en entrée par un auxiliaire sur la table de mixage pour que chacun puisse le doser et c'est vraiment excellent.
 

oui j'en ai 2 dans le studio... c'est une tranche pour prise micro à la base avec un de-esseur pour la voix

 

jamais testé un tranche de console pour la basse.. il faudrait que j'y pense..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@LE_Gui c'est que la moitié en vrai, j'ai aussi une PF500 et un 412 à la maison... ;)

@neric Le cab Mesa c'est un 1516, qui combine un 15", un 10", deux 6" et un tweeter. C'est assez jouissif, énorme son, hyper défini et bien nerveux.

 

Je disais scandaleux, car (peut être pas ici, car vous êtes ouvert d'esprit) mais ça doit en défriser certain de combiner de l'ampeg et du mesa... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris quel pouvait être le souci a combiner plusieurs marques différentes en amplification. En dehors des endorsements, j'entends :lol:

D'un point de vue technique, comme si les marques étaient faite pour se compléter niveau baffle et ampli ( encore plus ridicule niveau class D, puisqu'elles partagent quasiment toutes le même module Ice-power :ph34r: )

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Crimble a dit :

Je disais scandaleux, car (peut être pas ici, car vous êtes ouvert d'esprit) mais ça doit en défriser certain de combiner de l'ampeg et du mesa... 

C'est plutôt la config inverse qui m'aurait étonné.

Dans ton cas la tête Ampeg doit permettre de contenir un peu la bestialité du cab Mesa, je ne doute pas que ça sonne super bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...