Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, AdHoK a dit :

Le 210 c'est un cab harley benton?

oui, c'est d'ailleurs les mêmes dimensions qu'un mark bass 210. j'ai juste changé les hp d'origines par des Eminence identique à ceux utilisé dans les cab de chez Orange... le 1x15. en dessous c'est pareil, même modif.. mais j'ai viré le tweeter pour l'équilibre sonore parfait du stack.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 18/8/2017 à 21:58, lagoula a dit :

oui, c'est d'ailleurs les mêmes dimensions qu'un mark bass 210. j'ai juste changé les hp d'origines par des Eminence identique à ceux utilisé dans les cab de chez Orange... le 1x15. en dessous c'est pareil, même modif.. mais j'ai viré le tweeter pour l'équilibre sonore parfait du stack.

 

Le 18/8/2017 à 22:22, AdHoK a dit :

Et tu n'as pas rebouché le trou du tweeter?

Grosse différence qualitative entre les hp d'origine et les éminence?

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas rebouché le trou du tweeter, ça fait un "bassreflex" plus large, mais j'ai jamais tester à fort volume pour l'instant sans le tweeter, à l’époque j'avais trop d’aiguë car ça se cumuler avec le tweeter du 2x10".

j'ai pas connu les hp d'origines benton pour le 115 et 210 pour comparer avec les éminences car j'avais déjà acheter les cabs déjà modifié par l'ancien proprio en éminence, mais j'ai récemment rechanger ceux du 2x10" par un autre modèle d’éminence à mes risques et périls pour voir ce que ça change (passage des delta10b 350 watts aux beta10b 250watts (500 watts sous 8 ohms au final donc ) mais avec une réponse en fréquences en HZ différente d'avant.).

Edited by lagoula
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué un ampli maison avec une base d'amplification d'un supertwin de 77. 180 watts tout lampe.

Chaque caisson fait 200 Watts sous 16ohms avec 2x10".

J'en suis à deux. J'aimerais avoir 4 cab mais je vais faire une pause pour des raisons financières.

Je repartirai plus tard dans la construction des deux derniers.

 

amp tweed.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui les EV, c'est magnifique. J'ai testé ma little Markbass dans une sx300 12", ça sonnait d'enfer avec la contre.

Peut-être que je ne vais en faire qu'une troisième en 8ohms à voir. J'aimerais pouvoir utiliser le potentiel de la tête en 4 ohms.

Pour l'instant avec les deux cab je suis en 8 ohms, mais ça avoine déjà bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...