Jump to content

Marcus Miller V7


domibass

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur cette basse , Marcus Miller V7 Alder-4TS, ( Alder= Aulne ( bois) et 4 ( 4 cordes) , chez Thomann à 444 euros ....mon prof me la conseille , il l'a essayé et d'après lui le rapport qualité-prix c'est une affaire en or...  (  en 6 mois elle a pris 50 euros de plus !!!  ).je vais peut être la commander .....Qui Connait ?????

Merci  pour vos conseils et bonne musique:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

oui merci, j'ai lu les " posts  "mais j'aurai aimé avoir des commentaires plus frais, car depuis 2015 il y a forcément l'expérience de la pratique sur cette basse et surement des remontées différentes, par exemple pourquoi V7 et pourquoi M7, entre 150 et 200 euros de différence il y a bien une raison....merci encore

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, entre V7 et M7 la différence est totale!

V7 = copie Jass Bass

M7 = basse moderne, micros double-bobinages, petit corps, sons différents...

Elles sont plutôt complémentaires.

Moi je connais un peu ces basses, tu peux acheter sans attendre. De plus les V7 semblent se revendent facilement en ce moment, tu ne peux pas perdre beaucoup d'argent!

Pour le prix, le son est top, le finition est très bonne, l'électronique est complète et bien pensée, on peut jouer en passif, reste la finition et les bois à choisir...

Ne perds plus de temps à réfléchir, fais fumer la CB!!

Si tu as raté cette vidéo : V7 5 cordes. Bon les doigts ne sont pas vendus avec, hein!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Toutes tes réponses sont dans le sujet de la V7 et les derniers messages ne dates au pires que de quelques semaines et pas de 2015.

;)

 

Mais pour faire court, fonces ! c'est de la balle cette basse.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Après avoir bien lu ts ls commentaires, j'ai commandé la Marcus Miller V7 Alder-4TS, ( budget restreint, j'aurai aimé la M7 mais.....à défaut de grives...) et il me tarde de l'avoir, cela va me changer de  mon  Ibanez GSR200. Avec l'aide de mon prof, ( bassiste du " Cirque du soleil " ) , nous allons la faire  " exprimer " 

Je vous remercie de vos conseils qui pour moi sont une mine d'or d'infos. A plus de vous lire, ZZ TOP:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Après avoir réglé l'instrument aux petits oignons et suivant mes préférences, manche, intonation, pontets, action très basse, cordes D'Addario EXL220BT en 40-95... pour ce prix ridicule de 390€ (passé à 444€ entretemps sans doute le succès !), il ne peut pas exister de meilleure basse au monde, les Squier coûtent ces prix entre 400 et 500€ mais restent très loin de la qualité de finition et des possibilités sonores de la MM V7 ! Le préamp actif/passif est vraiment excellent, on peut trouver des dizaines de sons différents, c'est une basse très facile à jouer, le manche est un vrai plaisir.

Petits bémols selon moi :

- Qualité un peu "ferraille" des mécaniques 

- Mousse sous les micros pas bien installée, de telle manière que la première fois que j'ai posé mon pouce sur le micro manche, celui-ci s'est enfoncé de plusieurs millimètres et s'est retrouvé bloqué par le pickguard taillé au plus juste, j'ai corrigé tout ça et c'est parfait maintenant.

maintenant c'est bien de se dire que l'on peut un peu bricoler et se prendre pour un apprenti luthier, sur un instrument de ce prix là, ce n'est pas très grave d'expérimenter ! ;-)

En résumé, arrêtez de vous masturber les synapses et commandez-en une, pour ce prix sincèrement, ça ne vaut pas la peine qu'on en parle 107 ans ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Ces Sire V7 sont vraiment mon coup de coeur du moment, j'en ai testé 2 pour l'instant dont une pendant plusieurs semaines (maison et concerts). L'une était en ash/mapple et l'autre alder/rosewood donc disons plutôt "opposé" sur ce modèle.

A chaque fois c'était la claque assurée au bout de 2 notes, vraiment rien a dire, pourtant j'ai du lourd en comparaison. Je la mets au même niveau que mon ex jazz bass CS classic + préamp sadowsky ! Elle n'est pas parfaite sur les finitions, mais pas pire que pas mal de basses à 2000€ non plus... 

Le prix est hallucinant, rien que le préamp doit pas être pas loin de la moitié du prix ! 

Donc a consommer les yeux fermés, pour ceux qui même les jazz bass modernes car c'est vraiment son domaine de prédilection...

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Me revoilà, j'ai reçu ma V7 , et quel bijou...wouah quel son , j'ai eu du mal à reprendre mon Ibanez qui est moins lourde ; par contre les réglages sont compliqués donc je vais voir ça lundi avec mon prof.... Je ne regrette vraiment pas , qualité - potentiel -prix  c'est imbattable.

Par contre j'ai été très +++ déçu de l'emballage de chez Thomann , pas de renfort sur le  carton , , le bas du carton mouillé légèrement, et abîmé. Aucune inscription fragile. J'avais commandé un ampli combo basse en Allemagne et là par contre vous auriez donné un bon coup, aucun risque, un carton dans un autre triple épaisseur.!!! 

Enfin elle est là en bonne état, je suis heureuse, dans quelques mois je vous en dirai plus:wub:   Bonne grattouille

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...