Jump to content

Lanterne rouge - Chanson Rock (dept 60 - 02 - 80)


cricriii

Recommended Posts

Salut salut.

Je profite de ma récente intégration dans le groupe de rock français Lanterne Rouge pour le présenter dans les quelques forums que je fréquente.

Tout d'abord, Lanterne Rouge, c'est quoi? C'est qui? 

"Groupe de rock (en) français aux sonorités tantôt mélodico-mélancoliques, tantôt énergiques et vitriolées." dit la description de la page Facebook que vous trouverez ici [page FB]. et que je trouve plutôt exacte :lol:. Le groupe est sous sa forme définitive depuis 2014 mais existe depuis 2012 environ.

Matthieu R : Chant Lead - Guitares électrique et acoustique

Margot M : Violon - Choeurs

Pascal P: Guitare électrique - Choeurs

Christophe V : Batterie - Samples

Christophe L: Basse

Il y a deux EP à l'actif du groupe, un éponyme en 2014 et le petit dernier "Allez, viens..." sorti fin 2016.

Depuis sa création, et avant mon arrivée, le groupe avait déjà pas mal tourné. J'en retiendrais une prestation sur la petite scène de la fête de l'Huma assez représentative de ce qui se faisait à l'époque.

 

Et depuis mon arrivée ...plus rien !

....ouais nan, je me fais des "private jokes" que moi seul comprend et qui en plus sont nulles, puisqu'on a eu la chance de pouvoir passer quelques mois bien remplis en festoches, dont certaines dates partagées avec de belles pointures telles que Mickael Jones (Goldman) et Romain Humeau (Eiffel). Ah oui, y'avait Amine aussi... je sais pas si c'est un faire valoir. On a une belle petite vidéo faite sur la scène des Elyziks à Saint Quentin (ci dessous), et depuis nous avons enregistré début septembre une captation vidéo dans le cadre de l'émission Urban Live (émission musicale de Saint Quentin liée aux Elyziks) dont je partagerais sous peu les morceaux une fois que j'aurais abouti le mixage.

A bientôt :)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...