Jump to content

Recherche preamp Guitare (booooouuuuhhh!) DIY


manmane

Recommended Posts

Tout est dans le titre!

Pour une création musicale, je vais reprendre un peu ma Les Paul, du coup j'aimerais bien me monter un petit préamp' pour gonfler le son...

En référence, j'ai eu à une époque un Sansamp, ça marchait du tonnerre!

En VPC pour ce genre de choses, j'ai toujours commandé sur Musikding et en suis très content, mais je n'y trouve pas trop de préamp' guitare, bien que je suppose qu'il doivent y en avoir?

PS: ne vous inquiétez pas, la basse reste mon instrument principal !!! :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Jamais fait de préamp guitare je ne peux pas bien t'aider... par contre sur le forum des gratouilleurs il y a ce topic qui est une mine d'infos, mais il faut fouiller car il y a un paquet de pages...

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabriquer-sa-pedale-d-effet-pour-guitare,13296.html

 

Là aussi :

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,photos-de-vos-pedales-diy,479157.html

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop, comme je l'ai précisé dans le premier post, la seule référence que j'ai en préamp' guitare c'est le Sansamp Paradriver, et pour tout ce qui est disto' je trouve que ça marche du tonnerre!

J'aime bien le son assez gras et incisif (genre Faith No More sur l'album "Kinf Of The Year", The Dead Weather...), en même temps, j'ai déjà une Les Paul équipé en Seymour SH1 et SH4 que je sortirais sur un vieux Laney à lampe donc bon...

Le truc c'est que je joue aussi parfois sur mon ampli basse, et là sans préamp' je trouve que les disto' sont assez "crachou".

Voila, c'est pas très clair à priori !!! :rolleyes:

En gros je cherche un truc pour gonfler le son, avoir un minimum de corrections adaptées, et qui sublime le son d'une bonne overdrive (TS9),

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, j'ai épluché tout le site!

Le soucis c'est de trouver des retours d'expérience explicites, et les sounclip et vidéo ne sont pas toujours très bien faits, et surtout tu ne sais jamais comment (quelle gratte, quel ampli, quel mode d'enregistrement...)

J'avoue que je suis tellement content du Growling Krizzly que j'aimerais bien en être autant!

Je pense que je vais faire une sélection, et en acheter un ou deux dans les 20/30€, sans boitier, pour tester, et pour le prix je ne risque pas grand chose!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

si tu te sens de "passer le cap", ça vaut le coup de passer des PCBs/Kits aux circuits sur stripboard, dans ce cas là, une catalinbread DLS te donnera un pur son Marshall, par exemple (ou te faire un sansamp classic ou gt2)

dans les kits sur musikding, je te conseillerais le ROG Thor (Marshall Super Lead) et le ROG Azabache (Fender) et tu peux compléter avec le ROG Condor qui est un simulateur de cab, si jamais tu veux te plugger dans une sono ou ampli très droit

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...