Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

pour ce qui est du micro amp, moi j'utilise une version de basstyra (le boost dla potentia) et bien je l'utilise avant une disto, ce qui fait que seul, j'ai mon clean boost pour le slap, et avec la disto

j'ai un deuxième niveau de gain, fabuleux!!!! , ils auraient du concevoir la fulltone bassdrive comme ca!!

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi pour toi le mode normalà?? compcut, vintage ou flat mids??

La Bassdrive est une disto à deux canaux avec un régale du drive indépendant sur chaque canal.

Le drive se controle via "overdrive" sur le canal "normal" et via "boost" sur le canal boost (plutot logique... :p )

Si tu mets "overdrive" au minimun, tu n'as pas de saturation sur le canal normal et tu peux t'en servir comme un clean boost via "volume", moi je l'utilise plutot comme une overdrive en "normal" et distortion en "boost".

Le mini-switch comp-cut/FM/vintage te propose 3 types de saturations que j'aurai du mal à te décrire parceque j'ai paumé la notice :sorry: . Je sais que j'ai une préférence pour le comp-cut parceque le son est plus puissant du fait que ce mode ne coupe pas les cretes du signal ou quelque chose dans le genre (d'où son nom comp-cut : compresseur eteint) et que j'ai déja un bon compresseur.

je dis peut etre des connerie sur le systeme du comp-cut, mais l'electronique, c'est pas mon truc, je fais juste confiance à mes oreilles.

En résumé : cette pédale est une tuerie... B)

Mais rien ne vaut un essai pour se faire une idée...

Voila, j'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé, s'il y a d'autres utilisateurs qui veulent compléter/affiner/corriger, ils sont les bienvenus.

Mortel toutes ces pédales! Ça donne envie d'essayer! Les Jacques ont l'air terribles.

jujube> Tu aurais pas un exemple avec/sans à faire écouter par hasard? :goute:

Désolé mais j'aime pas faire des samples à l'arrache avec juste la basse branché dans le PC.

Le son est trop mauvais et nuit à l'effet et à la basse.

Sorry...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Aprés 2 mois d'achat d'effets, mon pédalier ressemble à ça:

photoforum6ce.jpg

Morley Dual Bass Wah

Boss PQ-3B (égaliseur paramétrique de la série maron crade)

Boss BF-2B (Flanger de la série maron crade)

Digitech Bass Synth Wah

DOD FX 91 (overdrive)

SWR Effect Activator (actionne la disto et l'octaver intégrés dans ma tête d'ampli)

Avec mon groupe de bourrin, je me sers du paramétrique et de la disto, qui marche uniquement ensemble, et du flanger. parfois la wah mais je trouve que le fanger, a priori, est plus adapté qu'une Wah pour faire ressortir une partie dans ce style de musque (Hardcore). Le génial Basstyra va me fabriquer un looper pour que j'active le PQ-3B et la disto ensemble, parce que pour l'instant c'est un peu le bordel d'appuyer sur les 2 en même temps. Je précise que le paramétrique est placé avant la disto pour couper certaines fréquences aigus que je trouve désagréables quand la disto est enclenchée.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour le prix je suis hyper satisfait après un premier essai ! J'ai mis du temps à piger comment mettre les piles par contre.. mais bon j'suis nul c'est pas ma faute.. A oui autre chose qui prouve que j'ai du mal : j'ai pas de cable pour toutes les relier entre elles.. c'est balo..

Link to comment
Share on other sites

Bah allez je m'y colle, donc en haut les pédales pour guitare, en bas pour basse... J'aurais bien aimé faire un set qui convienne aux deux instruments mais ce serait une vraie usine à gaz, là je peux trimbaler le pédalier guitare dans le gigbag EHX et celui pour basse dans ma vieille valise :

ped1.jpg

Voilou, comme la Rick est stereo, un côté part sur la sansamp puis la table (pas celle de la photo, un etable de mixage) et l'autre sur les effets puis l'ampli...

quels la version de ta rick, car j'adore dans ce colri creme + noir

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...