Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

@ Megalobass : le G-System c'est bien les effets du G-Force ? Ou ceux du G-Major ?

169203[/snapback]

Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. On retrouve certain effet du G-Force mais les ingénieurs de TC ont rajouté pas mal de nouveautés comme des effets issus directement du TC 2290 dynamic delay, la rolls quoi, il y a un system de morphing pour la transition entre les patchs et les reverbs sont nouvelles et sublimes, mais c'est toujours le cas chez TC.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je m'emmerdais ce soir, alors j'ai fait mon futur pedalboard.

J'attend le SMX et la Phase 90, et le delay devrait venir vite. J'hésite encore entre le DD-5 et le Line6 Echo Park, mais j'aime la simplicité du Boss, mine de rien. Et le tap tempo sera intégré dans le Looper/Stutter, donc pas de soucis pour ca.

Le chorus c'est pas encore fait, aussi, mais j'ai envie de celui-là depuis pasmal de temps, alors merde, quoi ! :D

L'ordre est a peu pres fixé aujourd'hui. Reste un peu de choix a faire, là par ex j'ai pas mis le Frequency Analyzer, je m'en sert trop peu et il est encombrant. Et peut etre que certains trucs seront mis en parallele, genre synthé (octaver notamment) et disto par ex.

Je rajouterais aussi peut etre un looper pour l'ensemble comrpesseur/disto/synthé/egaliseur, parce que j'envisage d'enclencher a la fois le compresseur, la disto et l'egaliseur par ex.

pedalboardsim.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Sa c'est pas du Pedalboard de tapette, il est vraiment trés bien fourni Basstyra, t'arrives a t'y retrouver ??!! :goute:

En tout cas tu as du te galérer pour tout régler nan ?!!

Mais où est le Korg AX1B, je croyait que tu l'avais toujours !!

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

GNX4_2.jpg

Ma ROLLS.... loool ! :goute:

. Conversion ADA 24 bits

. 160 presets dont 80 éditables et mémorisables

. 15 modélisation d'amplis guitare

. 10 modélisations d'amplis basse

. 10 modélisations de pédales de saturation

. Multi effets complet ( 22 types dont la Whammy - 11 simultanés )

. Fonction exclusive Hypermodeling

. Pédale d'expression / volume

. Boite à ryhtme midi

. Mixer 8x4x4 intégré

. Magneto 8 piste digital intégré ( enregistrement mains libres )

. Interface Audio/Midi 24-bit 6 canaux intégrée

. Lecteur MP3

. Lecteur carte USB Flash Card

. Boitier de direct intégré

. Alimentation Phantom 48v dbx

. Connectique ultra complète ( XLR, Jack 6.35, prise casque...)

. Livré avec plusieurs logiciels ( Pro Tracks Plus, BIAS Dech 3.5 SE, Lexicon Pantheon Reverb Plug-In, Cakewalk Pyro Express, CD Burning...)

Link to comment
Share on other sites

Matt : le AX-1B est vendu, j'arrivais pas a l'intégrer la dedans.

A noter, en fait c'est assez simple, parce que j'utilise pas beaucoup de choses en meme temps. Je changerais donc probablement ce schema pour rendre le truc switchable plus facilement. C'est encore en cours de réflexion, quoi.

Romjé : je connais qq qui a ce truc aussi, il en est plutot content. :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'hésite encore entre le DD-5 et le Line6 Echo Park, mais j'aime la simplicité du Boss, mine de rien. Et le tap tempo sera intégré dans le Looper/Stutter, donc pas de soucis pour ca.

Hormis la fonction tap tempo, l'Echo Pro sonne nettement mieux. Les 2 sont digitaux, mais le Boss est d'une froideur... Ton son qui y entre chaud en sort glacé :(

L'Echo pro offre nettement plus de possibilités de réglage et surtout le son est chaleureux :)

En plus le tap tempo est intégré, donc tu évites de la connectique supplémentaire, tu simplifie tes manipulations et tu gagnes une alim, c'est tjs ça de pris non ?!

Pour le Meistersinger comme chorus... ben j'ai la même idée en tête ! ;)

Link to comment
Share on other sites

et ça marche bien avec la basse ou alors c'est juste histoire d'afficher qq chose???

je me disais bien que ça semblait vraiment mortel pour un multieffets basse :goute:

Si tu regardes bien les specs tu verras qu'il y a 15 simulations d'ampli guitare et 10 pour la basse,

c'est donc un pédalier dédié aux 2 instruments.

Les effets sont aussi efficaces pour la guitare que pour la basse. :wink:

Cette machine est formidable... :wub:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

bah écoute je vais me renseigner, car ce pédalier semble réunir pas mal de fonctions cools...

question: tu le fais essayer???????

:huh:

Pas de probleme, si tu es pret à venir jusque chez moi.... :)

Sinon, je vais essayer de faire des soundclips si j'ai le temps ce week-end.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

bien volontier pour les soundclips ;)

c'est juste que je commence a élaborer ce qu'il me faudrait comme effets, et j'hésite encore entre un multieffets ou quelques pédales bien particulières...

mais bon, je vais y réfléchir en évitant de pourrir le post concernant les photo de pédaliers :goute:

merci d'avance pour les éventuels soundclips :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

pedalboard5vk.jpg

je m'en sers quasiment jamais ! :lollarge: ça bouffe du signal plus qu'autre chose m'enfin c'est mon humble avis a propos des effets ! :p

En fait ça me sert surtout dans une formation electro jazz ou y a deja tellement de samples qui tournent que je peux faire bjoiiinngg bzzziiiiiii wooooooonnng sans que ça gene personne !

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

bien volontier pour les soundclips ;)

c'est juste que je commence a élaborer ce qu'il me faudrait comme effets, et j'hésite encore entre un multieffets ou quelques pédales bien particulières...

mais bon, je vais y réfléchir en évitant de pourrir le post concernant les photo de pédaliers :goute:

merci d'avance pour les éventuels soundclips :rolleyes:

J'en ai déja fait. Faudrait les retrouver, ils sont sur le site.

Ouais, j'en a fait 5 apres vérification, mais j'ai la flemme de mettre les 5 liens ici. Fait une petite recherche, si tu trouves pas redemande les moi.

Link to comment
Share on other sites

bah en fait la question que je me pose (outre les soundclips) est de savoir si les effets marchent bien avec la basse, si c'est pas brouillon ou inutilisable par nous autres adeptes des basses fréquences...

un multieffets "universel" est une bonne idée, mais il doit y avoir une faille qq part...

de plus, les simulations d'amplis basses peuvent servir aux gratteux, là ou je me vois mal jouer sur une simulation de VHT pitbull... :huh:

que pouvez vous m'en dire?

ce pédalier est il vraiment exploitable pour un bassiste?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...